DIAPORAMA - Coupe du Monde 2018 : les images fortes de la journée des Bleus
Les Bleus ont célébré leur titre mondial sur les Champs-Elysées avec des centaines de milliers de personnes, avant d'être reçus par Emmanuel Macron.

Les joueurs de l'équipe de France de football ont commencé à descendre les Champs-Elysées sur un bus à impériale, devant des centaines de milliers de personnes venues acclamer les champions du monde. Ils étaient arrivés à 17h à Roissy depuis la Russie.
Une foule aux couleurs Bleu-Blanc-Rouge a accueilli ses 23 héros, qui ont rapidement descendu les Champs-Élysées. Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont ensuite accueilli en début de soirée les joueurs de l'équipe de France pour célébrer leur titre mondial. Dans une ambiance extrêmement décontractée, les Bleus et leur entraîneur Didier Deschamps ont posé avec le couple Macron sur le perron de l'Élysée face aux caméras, avant de chanter à tue-tête et a capella l'air de "I will survive", puis une Marseillaise.
Après s'être entretenus en privé avec Emmanuel Macron, ils devaient sortir dans le jardin pour la réception au cours de laquelle le président prendra la parole. Près de 3.000 personnes, dont la moitié de jeunes, ont été invités pour l'occasion.