1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Désaccord entre l'OM et la mairie de Marseille
1 min de lecture

Désaccord entre l'OM et la mairie de Marseille

La mairie de Marseille a décidé d'augmenter le loyer du stade Vélodrome, utilisé par l'OM. Mais le club de football phocéen souhaite que la mairie revoie le montant de la location. - Le Journal des Sports de 8h, du 22 juillet 2014.

Eric Silvestro
Eric Silvestro
Crédit : Damien Rigondeaud
Désaccord entre l'OM et la mairie de Marseille
00:05:30
Éric Silvestro & Yann Bouchery

Le club de football phocéen a toujours occupé le stade Vélodrome de Marseille. Il y a installé une pelouse hybride pour accueillir la nouvelle saison de Ligue 1 de cette année. Les travaux de rénovation avaient été engagés en juin 2011. À l'époque, l’OM payait un loyer de 50.000 euros par an.

Après la réhabilitation de ce stade, le conseil municipal de la ville a décidé de fixer le prix de chaque match à 340 000 euros, soit un montant de 8 millions d'euros par an. L'OM trouve cette décision déraisonnable et la refuse catégoriquement. Il compte saisir le tribunal pour statuer sur cette affaire.

Il faudra que l'OM paie.

Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille
RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.