1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Des supporters du PSG saccagent une tribune du Parc OL, le club sommé de payer
1 min de lecture

Des supporters du PSG saccagent une tribune du Parc OL, le club sommé de payer

Une fois la finale terminée, les supporters du club de la capitale ont laissé des dommages plus que regrettables au Parc OL. Le PSG devra payer les réparations provoquées.

Des supporters du PSG encadrés par des forces de sécurité au stade Vélodrome en avril 2015
Des supporters du PSG encadrés par des forces de sécurité au stade Vélodrome en avril 2015
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Luca Dangréaux & AFP

Pour la première fois de l'histoire de la Coupe de la Ligue, la finale de la compétition était délocalisée hors de la région Île-de-France. Disputée au Parc des Princes (XVIe arrondissement de Paris) entre 1994 et 1997 puis au stade de France (Seine-Saint-Denis) entre 1998 et 2016, la Ligue de football professionnel a organisé la 23e finale de sa coupe nationale au Parc OL de Décimes, commune voisine de Lyon (Rhône).

Un stade dans lequel évolue l'Olympique Lyonnais (4e, 50 points) concurrent du PSG (2e, 68) en championnat. Les supporters du club de la capitale ont eu la mauvaise idée d'arracher plusieurs sièges, casser des toilettes et coller des centaines d'autocollants à leur effigie sur les strapontins du virage. 

Des dégradations qui devrait coûter cher au club de Nasser Al Khelaïfi. La LFP a envoyé un communiqué au club indiquant que ce dernier devra "rembourser l'intégralité des très importants dégâts occasionnés".

Sportivement cette finale a été remportée (1-4) par le PSG pour la quatrième année d’affilée. Il a dominé l'AS Monaco grâce à un doublé d'Edinson Cavani, un but de Julian Draxler et un d'Angel Di Maria. Côté Monégasque, c'est Thomas Lemar qui a inscrit le seul but de son équipe.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/