1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Démission de Bielsa : "Un gâchis incroyable", dit l'ancien président Jean-Claude Dassier
2 min de lecture

Démission de Bielsa : "Un gâchis incroyable", dit l'ancien président Jean-Claude Dassier

INVITÉ RTL - L'ancien président de l'OM (entre 2009 et 2011) ne comprend pas la politique sportive du club, s'interroge sur la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus et verrait bien Zinedine Zidane pour remplacer Bielsa.

Jean-Claude Dassier en mai 2011
Jean-Claude Dassier en mai 2011
Crédit : AFP/K.Tribouillard
Démission de Bielsa : "Un gâchis incroyable", dit l'ancien président Jean-Claude Dassier
07:52
Jean-Michel Rascol & Julien Absalon

Jean-Claude Dassier est "surpris". Invité de RTL, dimanche 8 août, l'ancien président de l'Olympique de Marseille a fait part de son "sentiment de gâchis incroyable et de ridicule" concernant la démission de Marcelo Bielsa, annoncée à l'issue du match perdu contre Caen (0-1) lors de la 1ere journée de Ligue 1.

Pour celui qui a dirigé le club de 2009 à 2011, cette décision spectaculaire est mûrement réfléchie : "Ou Bielsa est complètement fou, ce que je ne crois pas même s'il a un tempérament très fort et qu'il ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ou ce n'est pas une crise de folie. Et je ne vois pas en quoi ça le serait".

Dassier s'interroge sur le rôle de Margarita Louis-Dreyfus

Par conséquent, Jean-Claude Dassier s'interroge sur le contenu de la fameuse réunion du mercredi 5 août évoquée par Marcelo Bielsa dans sa lettre de démission. C'est cette fameuse entrevue, sans le président Vincent Labrune mais avec le directeur général du club et l'avocat mandaté par la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus, qui a provoqué la démission de l'Argentin, mécontent de voir des termes de son nouveau contrat être modifiés alors qu'un accord avait été trouvé. D'ailleurs, l'ancien patron de l'OM estime que l'actionnaire majoritaire russe pourrait être la principale responsable de ce coup de théâtre.

"Quand vous modifiez un contrat à la dernière minute, vous prenez un risque. Le résultat, on le connaît. Je trouve ça inattendu, comme si Margarita Louis-Dreyfus avait considéré que le contrat proposé par Vincent Labrune n'était pas convenable à ses yeux. C'est peut-être ça", analyse Jean-Claude Dassier qui qualifie de "pipeau" le communiqué publié par l'OM. "On essaie de faire passer Bielsa pour un fou dangereux. C'est une bataille de communication", ajoute-t-il.

Zidane, une solution plausible ?

Zidane, c'est une idée séduisante

Jean-Claude Dassier
À lire aussi

En tout cas, Marseille doit désormais se mettre en quête d'un nouvel entraîneur et Jean-Claude Dassier voit d'un bon oeil une signature de Zinedine Zidane : "Ce serait un coup. Une bonne idée ? Je ne sais pas. Ce serait difficile. Mais les clients vont finir par se faire rare tout de même. Ce serait le cinquième en quatre ans. Il faudrait peut-être arrêter de couper les têtes. Zidane, c'est une idée séduisante, sans doute un peu folle. Mais comme on est dans un environnement qui est devenu fou, pourquoi pas".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/