1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Dégradations au Parc OL : le PSG porte plainte et promet des sanctions
1 min de lecture

Dégradations au Parc OL : le PSG porte plainte et promet des sanctions

Le club de la capitale souhaite "que toute la lumière soit faite" sur les incidents provoqués par certains de ses supporters en marge de la finale de la Coupe de la Ligue remportée face à Monaco, samedi 1er avril.

Des supporters du PSG au Parc OL samedi 1er avril 2017
Des supporters du PSG au Parc OL samedi 1er avril 2017
Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Gregory Fortune & AFP

Le Paris Saint-Germain a décidé de déminer le terrain. Trois jours avant que la commission de discipline de la LFP ne se saisisse du dossier "pour envisager les suites à donner à ces regrettables incidents", le club de la capitale a annoncé lundi 3 avril son intention de porter plainte contre X à la suite des dégradations constatées au Parc OL, théâtre de la finale de la Coupe de la Ligue remportée par le PSG contre Monaco samedi 1er avril (4-1)

Dans le communiqué diffusé dans la soirée, il est également précisé que les dirigeants parisiens condamnent "avec la plus grande fermeté l'ensemble des troubles causés par une petite minorité" de ses 12.000 fans ayant fait le déplacement à Lyon. Le club parisien a également promis des sanctions envers les auteurs de "ces faits inacceptables".

Selon le journal Le Progrès"des tags" ont été inscrits sur certains murs de l'enceinte et des toilettes ont été "saccagées", alors que plusieurs fumigènes ont été allumés en fin de match. La Ligue de football professionnel a pour sa part condamné "les actes de vandalisme" commis par "une partie des supporters du PSG", et annoncé que le PSG "devra rembourser l'intégralité des très importants dégâts occasionnés". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/