1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. De retour à Marseille, Zidane encense Bielsa
2 min de lecture

De retour à Marseille, Zidane encense Bielsa

RÉACTION - De retour à Marseille dans le cadre de son stage pour obtenir ses diplômes d'entraîneur, Zinédine Zidane a rencontré l'entraîneur du club phocéen.

Zinédine Zidane en mars 2014
Zinédine Zidane en mars 2014
Crédit : AFP/P.P.Marcou
Zinédine Zidane a rencontré Marcelo Bielsa
02:04
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

Présent à Rennes en novembre dernier, c'est cette fois à Marseille que se trouve l'ancien meneur de jeu des Bleus, pour l'un des stages préalables à l'obtention de ses diplômes d'entraîneur. Interviewé par le journal La Provence, le champion du monde ne s'est pas montré avare en éloges à l'égard de Marcelo Bielsaactuellement à la tête d'un OM leader du championnat de France devant le PSG, avant la 19e journée de Ligue 1.

Ce qui est intéressant, pour le club et à Marseille, c'est qu'il amène des résultats

Zinédine Zidane, à propos de Marcelo Bielsa

"Il a changé les choses" constate d'emblée Zizou. Bien qu'il concède qu'on peut "aimer ou ne pas aimer" sa méthode, le champion du monde n'oublie pas l'essentiel : "Ce qui est intéressant, pour le club et à Marseille, c'est qu'il amène des résultats", et le marseillais de naissance apprécie : "Ce qu'il a changé, c'est que l'OM gagne, que l'OM est premier", se réjouit-il.

Réputée exigeante sur le plan physique, la "méthode Bielsa" ne choque pas le Ballon d'Or 1998. "Je pense que les joueurs sont conscients de ça" avance t-il. "Même si parfois vous vous dites que c'est un peu bizarre ce qu'on fait chaque jour, à l'arrivée vous êtes contents de gagner les matchs" résume t-il avec pragmatisme.

Zidane n'avait encore jamais vu Bielsa

Pour sa première rencontre avec "El Loco", Zidane a apprécié son entrevue avec le technicien argentin, qui était avant tout "content de voir le joueur" : "Il aime ses joueurs, il aime ceux qui ont fait l'histoire du foot. C'est ce qu'il m'a dit".

À lire aussi

L’entraîneur argentin a également délivré des conseils au champion du monde 1998 : "Faites comme votre tête vous dit, soyez passionnés, soyez vous-mêmes, a confié Bielsa selon Zidane, qui le rejoint dans sa vision du métier d'entraîneur : "À un moment il disait "si vous faites du copier coller ou si vous essayez de ressembler à quelqu'un sans montrer votre personnalité, au bout d'un moment, ça ne marchera pas", et je suis assez d'accord avec ça" a conclu l'ancien numéro 10 des Bleus, actuellement à la tête de l'équipe réserve du Real Madrid.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/