1 min de lecture Coupe du Monde

Cyprien Cini surfe sur la déroute espagnole

Cyprien Cini revient sur la défaite et l'élimination de l'Espagne en Coupe du monde 2014. - Le surf de l'info, du 19 juin 2014.

Le Surf de l'Info - Cyprien Cini Le surf de l'info Cyprien Cini iTunes RSS
>
Cyprien Cini surfe sur la déroute espagnole Crédit Image : Damien Rigondeaud | Durée : | Date : La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
Journaliste RTL

L'Espagne abandonne son titre de championne du monde le jour où le Roi Juan Carlos abandonne officiellement la couronne à son fils Felipe. Hasard du calendrier ou ironie du sort ? Chacun y va de son commentaire.

Les réactions, assorties de métaphores politico-monarchiques, pleuvent : l'Espagne, une Reine déchue de la Coupe du monde 2014, c'est la fin d'un règne, c'est la mort d'une génération qui a régné, l'Espagne a remis sa couronne...

Les médias ont déployé de gros efforts pour faire une belle présentation de la défaite des Espagnols, et ce, avec une mise en abîme de l'information dans son contexte politique.

Cyprien Cini
Partager la citation

Certains ont toutefois présenté l'info de façon minimaliste. Ils ont misé sur des titres punchlines, du genre : c'est la gueule de bois ce matin !

RTL vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Mondial 2014 au Brésil Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants