Cristiano Ronaldo va-t-il quitter le Real Madrid cet été ? Samedi 23 mai, le sondage d'un quotidien sportif madrilène a en tout cas révélé que 73% des supporters souhaitent son départ. "Qu'il s'en aille, c'est le meilleur moment pour le Real. Chaque joueur a sa période dans un club et la sienne est finie", estime ainsi l'un d'entre eux.
Critiqué par son public, Cristiano Ronaldo doute aussi de la capacité du Real de gagner des titres à l'avenir. Il y a une semaine, il a fait part de ses inquiétudes à son président. Le licenciement de Carlo Ancelotti n'a pas dû les atténuer. Le Portugais avait affirmé publiquement son souhait de continuer à être entraîné par l'Italien.
"Il veut gagner des titres et cette année ça n'a pas été le cas, donc peut-être qu'il se dit que c'est le moment de trouver un autre club, estime un journaliste ibérique. Un jour, il va aussi baisser de niveau, et une des possibilités, c'est que le Real le vende parce qu'il est dans un bon moment et qu'il peut faire une bonne affaire".
Le PSG, qui rêve de recruter Ronaldo depuis l'arrivée des Qataris, devrait donc surveiller le dossier de très près. Mais on voit mal le Real Madrid se séparer de son meilleur joueur, d'autant qu'en restant au club la saison prochaine le Portugais devrait battre le record de buts inscrits par un joueur sous les couleurs "merengue", l'un de ses objectifs personnels. Ce record est détenu par Raul, auteur de 323 réalisations entre 1994 et 2010. Depuis 2009, "CR7" en est à 313.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.