S'il fait sa une principale sur l'identité du prochain entraîneur du Real Madrid, avec des photos de l'Allemand Jurgen Klopp (qui va quitter le Borussia Dortmund), de l'Italien Carlo Ancelotti (actuellement en poste dans la capitale espagnole) et de l'Espagnol Rafael Benitez (Naples), le quotidien Marca lance vendredi 22 mai en bas de page : "Le PSG disposé à mettre 125 millions d'euros pour Cristiano".
Écrite en noir (et bleu pour la somme) sur fond jaune, la phrase à de quoi étonner. D'une part car la venue de Ronaldo à Paris cet été constituerait le plus gros transfert de l'histoire du football et l'entrée du PSG dans une dimension plus grande encore que depuis l'arrivée, entre autres, de Zlatan Ibrahimovic. D'autre part car le club de la capitale est limité dans ses ambitions par le fair-play financier. Avant d'éventuelles ventes, il ne dispose "que" d'une enveloppe de 55 millions d'euros pour les transferts.
Mais selon Marca, le club sous pavillon qatari, aux crédits a priori illimités, aurait demandé un changement dans les règles du dispositif mis en place par Michel Platini. Paris voudrait désormais que les déficits tolérés soient calculés par rapport à leurs budgets et non plus sur la base d'un plafond.
Par ailleurs, le quotidien sportif croit savoir que l'attaquant portugais, sous contrat depuis 2009 et jusqu'en 2018 avec le Real Madrid aimerait changer d'air. À 30 ans, la perspective d'un nouveau challenge dans la capitale pourrait le séduire. Difficile à croire. Mais pas complètement impossible.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.