1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Cristiano Ronaldo élu meilleur joueur européen de l'année
1 min de lecture

Cristiano Ronaldo élu meilleur joueur européen de l'année

Déjà auréolé du Ballon d'Or en janvier dernier, Cristiano Ronaldo a été élu meilleur joueur européen de l'année, jeudi 28 août 2014 à Monaco.

Cristiano Ronaldo sous les couleurs du Real Madrid
Cristiano Ronaldo sous les couleurs du Real Madrid
Crédit : AFP/G.Julien
Julien Quelen
Julien Quelen

En compétition avec deux des meilleurs joueurs de la Coupe du monde au Brésil, Cristiano Ronaldo a été élu meilleur joueur européen de la saison 2013/2014 devant Arjen Robben et Manuel Neuer. 

Après une saison faite de records, le Portugais, vainqueur de la dixième Ligue des champions de l'histoire du Real Madrid, a logiquement été élu devant ses pairs hollandais et allemand. Pour sa deuxième Coupe aux grandes oreilles, "CR7" est notamment devenu le meilleur buteur de l'histoire de la compétition sur une seule et même édition avec 17 réalisations. 

Soulier d'Or de la Liga 2013/2014, le numéro 7 merengue avait inscrit 31 buts en 30 matches dans le championnat espagnol et 11 en sélections. Des totaux qui ont fait l'une des meilleures saisons de la carrière de celui qui compte désormais deux Ballons d'Or et deux titres de meilleur joueur européen. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire