1 min de lecture People

Cristiano Ronaldo : "Ce qui dérange les gens, c'est mon génie"

Accusée de fraude fiscale, la star du Real Madrid a été interrogée mardi par la justice espagnole.

Deux ans après son 3e sacre, Cristiano Ronaldo retrouve le Ballon d'Or
Deux ans après son 3e sacre, Cristiano Ronaldo retrouve le Ballon d'Or Crédit : JAVIER SORIANO / AFP
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

La justice espagnole n'impressionne pas Cristiano Ronaldo. Mis en cause dans une affaire de fraude fiscale présumée, le footballeur portugais a légendé une de ses photos Instagram avec la phrase suivante : "Ce qui dérange les gens, c'est mon génie. Les insectes attaquent seulement les lampes qui brillent !" Une autre manière de se défendre après avoir été entendu par la justice espagnole pendant une heure et demie lundi 31 juillet.

Lors de son audition Cristiano Ronaldo, sportif le mieux payé au monde, a nié toutes les accusations proférées à son encontre. Le footballeur aux quatre ballons d'or est soupçonné d'avoir soustrait 14,7 millions d'euros au fisc. Selon les informations du quotidien espagnol El Mundo, l'attaquant du Real Madrid se serait défendu face à la juge invoquant sa célébrité en lançant : "Si je suis ici, c'est uniquement parce que je m'appelle Cristiano Ronaldo".

O que incomoda as pessoas é o meu brilho, insetos só atacam lâmpadas que brilham!!!!

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano) le

L'année dernière, l'adversaire de Ronaldo au FC Barcelone, Lionel Messi, avait lui été condamné pour fraude fiscale à verser une amende de deux millions d'euros et une peine de 21 mois d'incarcération. Une peine commuée en une amende supplémentaire de 252.000 euros : 400 euros par jour de prison. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Cristiano Ronaldo Real Madrid
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants