1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Cristiano Ronaldo a-t-il vraiment insulté Zinedine Zidane ?
1 min de lecture

Cristiano Ronaldo a-t-il vraiment insulté Zinedine Zidane ?

Cristiano Ronaldo, énervé après être sorti en plein match, a proféré des insultes, sans que l'on sache si elles étaient à l'encontre de Zinedine Zidane.

Cristiano Ronaldo en mars 2015
Cristiano Ronaldo en mars 2015
Crédit : DANI POZO / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Cristiano Ronaldo n'aime pas sortir en cours de jeu avec le Real. C'est un fait connu et il semble même qu'il puisse se mettre dans des colères noires si un entraîneur ose lui faire l'affront d'un remplacement avant la fin d'un match. Samedi 24 septembre contre Las Palmas, Zinedine Zidane a pris ses responsabilités et a sorti le triple Ballon d'Or à la 72e minute d'un match qui se terminera par un nul 2-2. Un choix du technicien qui a provoqué la rage du joueur, qui est revenu vers le banc en marmonnant des mots incompréhensibles. 

Sauf que la presse espagnole est du genre tenace et a montré qu'elle était friande de la lecture labiale. AS, le quotidien sportif madrilène, a ainsi publié une vidéo avec la transcription des paroles du joueur. "La p**ain de sa mère", a ainsi proféré Ronaldo, avant d'enchaîner sur "va te faire f**tre". Des saillies, certes violentes, mais qui ne sont pas si rares dans le football dans un moment de frustration. De plus, rien ne permet vraiment d'affirmer que les insultes étaient dirigées vers son entraîneur.

La réaction de Zidane est intervenue lundi 26 septembre en conférence de presse à la veille du match de Ligue des champions sur la pelouse du Borussia Dortmund. "Tout va bien, a-t-il assuré, la colère de Cristiano ça n'arrive pas qu'à lui. Tous les joueurs qui sortent du terrain peuvent être énervés, mais c'est fini". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/