2 min de lecture Football

Cristiano Ronaldo a rencontré à Paris Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG

La rumeur d'un transfert du Portugais au PSG prend un peu plus de poids. Sera-t-il la prochaine star parisienne ?

Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid le 8 décembre 2015
Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid le 8 décembre 2015 Crédit : AFP/P.P.Marcou
Nicolas Bamba

Paris prépare son avenir. Le champion de France, éliminé sans gloire en quart de finale de la Ligue des champions par Manchester City, n'a plus que la Coupe de la Ligue (finale le 23 avril contre Lille) et la Coupe de France (demi-finale à Lorient ce 19 avril) à jouer. Et cet été, l'effectif devrait être renouvelé, puisqu'une partie des joueurs arrivés en 2012 sous l'ère Leonardo - Maxwell, Van der Wiel, Thiago Motta - est sur le départ (Lavezzi est parti en janvier).

Selon France Football, le 13 avril, au lendemain de l'élimination à City, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a rencontré un certain... Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé retentissant avec le Real Madrid la veille face à Wolfsburg. Le buteur portugais a pris un jet privé direction Paris pour un séjour de quelques heures. L'hebdomadaire précise qu'il était accompagné par deux personnes - son assistant personnel et Anass Oufizi, un agent de joueurs - et qu'il s'est entretenu avec le boss parisien au Fouquet's et à l’Hôtel Costes. Ce rendez-vous entre les deux hommes ne serait pas le premier ; ils se seraient vus à au moins cinq reprises.

Neymar ou Ronaldo à la place d'Ibrahimovic ?

Cette information relance la rumeur d'une possible arrivée de Cristiano Ronaldo au PSG. Le triple Ballon d'or est régulièrement ciblé par les Rouge et Bleu depuis le rachat du club par Qatar Sports Investments en 2011. Les dirigeants parisiens rêvent du Portugais comme nouvelle tête d'affiche. Les échecs répétés en Ligue des champions (quatre éliminations consécutives en quarts) pousseraient les décideurs à envisager une autre superstar pour Paris que Zlatan Ibrahimovic, bientôt 35 ans et en fin de contrat en juin. Peut-être est-il temps de tourner la page Ibra, lui aussi arrivé en 2012.

Ces dernières semaines, la rumeur d'une arrivée de Neymar pour succéder au Suédois avait pris de l'ampleur. D'après L'Équipe, le Brésilien du FC Barcelone ne serait pas insensible à l'intérêt parisien. Mais France Football révèle que dans ce dossier, Manchester City a pris de l'avance. La filière catalane des Citizens - Txiki Begiristain directeur technique, Pep Guardiola entraîneur la saison prochaine - n'y serait pas étrangère. Le PSG hésiterait entre Neymar et Ronaldo. Le Français Antoine Griezmann (Atlético Madrid) serait aussi courtisé. L'été s'annonce chaud sur le marché des transferts pour Paris.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Mercato Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants