1 min de lecture Coupe d'Europe

Coupes d'Europe : une semaine historique pour le football français

"On Refait Le Match" est revenu sur les qualifications de Monaco et de Lyon en C1 et C3. Des épopées qui ne sont pas terminées selon les invités de l'émission.

Pascal Praud On refait le match avec Pascal Praud Pascal Praud
>
Coupes d'Europe : une semaine historique pour le football français Crédit Image : SASCHA SCHUERMANN / AFP | Crédit Média : Pascal Praud | Durée : | Date : La page de l'émission
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

Le football français a vécu une très belle semaine européenne. La Ligue 1 comptera deux représentants dans le dernier carré de la Ligue des champions et de la Ligue Europa. L'AS Monaco, leader de Ligue 1 et tombeur de Monaco au tour précédent, affrontera la Juventus Turin (le 3 mai et le 9 mai prochain) pendant que l'OL jouera face à l'Ajax Amsterdam (le 4 mai et le 11 mai).

Cette situation est unique et donc historique. Cela ne devrait pas s'arrêter selon Pascal Praud : "Je lis partout que la Juve est le pire tirage pour Monaco. Moi je ne pense pas. L'ASM a une défense fébrile mais est tombée contre l'attaque la moins performante. En revanche, elle a une attaque qui peut dominer n'importe quelle défense."

Erik Bielderman a, quant à lui, souligné les performances européennes des équipes féminines françaises qui viennent encore un peu plus embellir le tableau : "Lyon et Paris sont allés gagner à l'extérieur donc il y a de grande chance que la finale de Ligue des champions féminine (1er juin 2017 à Cardiff) soit 100% française."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe d'Europe Europa League Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants