1 min de lecture Coupe du Monde

Coupe du monde féminine : Wendie Renard vise la première place

REPLAY - À l'approche de la Coupe du monde féminine, "Femmes de foot" interroge les joueuses de l'équipe de France. Wendie Renard s'est livré elle aussi dans "Femmes de foot".

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud
>
"Femmes de foot " avec Wendie Renard Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

C'est un roc, que dis-je, c'est une vigie. Celle de la défense de l'équipe de France féminine de football et de l'Olympique lyonnais. Wendie Renard sera la capitaine d'une sélection qui s'apprête à disputer la Coupe du monde au Canada (du 6 juin au 5 juillet). Très tôt baignée dans le football en Martinique, elle jouait dans la cour d'école au point de rentrer à la maison écorchée, au point d'effrayer sa maman. Son papa quant à lui a poussé la passion de fille, mais il partit trop tôt, alors que Wendie était enfant

"Quand on perd son papa à huit ans et que votre père vous annonce qu'il va partir, je pense qu'on prend quand même un coup", confie Wendie Renard à RTL dans "Femmes de foot". "Il m'a dit 'c'est à toi de prendre la famille en main'. J'en ai des frissons", raconte la capitaine des Bleues. Malgré tout, le père de la défenseure n'est jamais bien loin : "Au quotidien il est tout le temps avec moi, je sais que sa lumière est toujours allumée", assure Wendie, persuadée que don destin était tracé. 

Débarquée à Lyon pour intégrer le centre de formation après un échec à la détection de l'Institut national du football (INF), elle y a été comme un poisson dans l'eau. Notamment grâce à la présence dans l'effectif masculin de nombreux antillais (Wiltord, Abidal, Govou). Une parfaite intégration qui a mené Wendie Renard au sommet du football français. 

Aujourd'hui, son objectif est de décrocher le Graal avec la sélection. "Je vise la première (place) et je pense que pas mal de filles et le staff aussi. L'équipe de France aura de l'ambition ça c'est sûr", annonce-t-elle déterminée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Équipe de France féminine Football
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants