1 min de lecture Coupe du Monde

Coupe du monde féminine : Sarah Bouhaddi veut oublier les J.O de Londres

REPLAY - À l'approche de la Coupe du monde féminine, "Femmes de foot" interroge les joueuses de l'équipe de France. La première est la gardienne Sarah Bouhaddi.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud
>
"Femmes de foot" : Sarah Bouhaddi Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : Sylvain Charley | Durée : | Date : La page de l'émission
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Moins de deux semaines avant le début de le Coupe du monde féminine de football au Canada (6 juin au 5 juillet), RTL vous propose de découvrir les joueuses de l'équipe de France en lice parmi les favorites. Première à inaugurer ce "Femmes de foot", Sarah Bouhaddi la gardienne de but des Bleues et de l'Olympique lyonnais. On y découvre une joueuse déterminée, au mental d'acier. 

Ainsi, celle qui est considérée comme l'une des meilleures au monde à son poste ne laisse jamais transparaître ses émotions sur un terrain. "Je pense que c'est des choses qu'il ne faut pas montrer à l'adversaire", indique-t-elle. "Tout le monde devrait travailler sur ça pour ne pas montrer ses faiblesses", continue-t-elle. Pour ce faire, Sarah Bouhaddi prend exemple sur Manuel Neuer mais aussi Thierry Omeyer, le gardien des handballeurs qu'elle admire. 

Attendue pendant le Mondial pour garder les cages de Bleues qui veulent gagner le titre suprême, celle qui est devenue gardienne par hasard lors d'un tournoi de jeunes voudra aussi effacer des jeux olympiques de Londres vécus difficilement. "Les gens attendaient beaucoup de Sarah Bouhaddi, on ne la pas mise dans les meilleures conditions. J'ai pas vécu les J.O comme la meilleure des compétitions", a-t-elle confessé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Équipe de France féminine Football
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants