1 min de lecture Coupe du Monde

Coupe du Monde 2018 : "Ne pas croire que nous sommes inférieurs à l'Argentine", lance Lacombe

D'après l'ancien entraîneur de Rennes et Monaco, la France à toutes ses chances face à une équipe d'Argentine qui a connu un début de Mondial compliqué.

Christophe Pacaud L'invité du Grand Soir Christophe Pacaud
>
Coupe du Monde - Argentine : "Il ne faut pas croire que nous sommes inférieurs à eux", dit Guy Lacombe Crédit Image : Juan Ruiz / AFP | Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

L'essentiel était d'assurer la première place du groupe pour Didier Deschamps et les Bleus, c'est chose faîte, mais sans éclats.

"Oui, ça n'a pas été très spectaculaire mais le groupe est protégé, il va en huitième de finale avec beaucoup de confiance", estime Guy Lacombe. La France affrontera ce samedi 30 juin l'Argentine, avec son supporter et son joueur star : Diego Maradona et Lionel Messi, .

"L'Argentine c'est un gros client, ça fera une très belle affiche", se satisfait Guy Lacombe. Même si elle a connu un début de mondial difficile, il est à craindre que l'Albiceleste se réveille au mauvais moment pour l'équipe de France. "Ce n'est pas un cadeau, mais au vu de ce qu'ils ont montré jusqu'à présent, il ne faut pas penser qu'on est inférieur à eux", juge l'ancien entraîneur.

Selon Guy Lacombe, la France est une équipe plus solide, installé, quand l'Argentine se construit dans la douleur de ces trois derniers matchs de qualification. "C'est un match couperet dans une opposition qui peut être intéressante pour nous, l'Argentine aime avoir le ballon", analyse l'ancien coach de Rennes.

À lire aussi
Al Bayt Stadium au Qatar accueillera le match d'ouverture du Mondial le 21 novembre 2022 Coupe du monde 2022
Coupe du monde 2022 : le calendrier des matches dévoilé

Guy Lacombe n'est pas non plus inquiet des performances d'Antoine Griezmann en deçà de celles attendues. "Je pense qu'Antoine dans la tête de Didier est capital, il sera décisif dans les moments importants. Sinon on peut toujours faire confiance à Kylian Mbappé pour créer la surprise et emmener la France au bout", conclut Lacombe.

Lire la suite
Coupe du Monde Équipe de France de football Argentine
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants