1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde 2018 : un sorcier place le Mexique sous sa protection
1 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : un sorcier place le Mexique sous sa protection

El Brujo Mayor, connu pour ses prédictions, a invoqué un dieu vénéré par les Aztèques pour guider l'équipe du Mexique jusqu'aux quarts de finale du Mondial.

Coupe du Monde 2018 : le Mexique est dans le groupe F
Coupe du Monde 2018 : le Mexique est dans le groupe F
Crédit : ALFREDO ESTRELLA / AFP
Laure-Hélène de Vriendt & AFP

Entouré de deux prêtresses et brandissant un bâton de pluie, le Grand Sorcier jette un sort : son équipe, le Mexique, est désormais sous sa protection au Mondial 2018. Connu dans son pays pour ses prédictions annuelles sur la politique et l'actualité, Antonio Vazquez - dit El Brujo Mayor - a invoqué le dieu Serpent à plumes Quetzalcoatl, vénéré par les Aztèques, pour guider la sélection mexicaine au moins jusqu'aux quarts de finale en Russie. 

"Donne-moi toute ta force et ta puissance pour franchir les portes du paradis, fais que le Mexique atteigne le cinquième match. Quetzalcoatl, fais qu'il en soit ainsi", a invoqué le Grand Sorcier, un maillot vert mexicain apparaissant sous sa longue barbe blanche. El Brujo n'est pas réputé pour son infaillibilité : il avait notamment prédit en 2016 que Donald Trump serait battu aux primaires républicaines. 

En 2012, il avait néanmoins réussi à prédire la victoire du Mexique face au Brésil lors de la finale du tournoi olympique de football. Il avait même annoncé le score exact de la rencontre. Les prédictions d'El Brujo Mayor ont fonctionné pour cette Coupe du Monde, au moins pour le premier match, puisque El Tri a surpris l'Allemagne (1-0).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/