1 min de lecture Équipe de France de football

Coupe du Monde 2018 : Rabiot "a fait une énorme erreur", regrette Deschamps

Le sélectionneur des Bleus a réagi à la décision du joueur parisien, qui a refusé son statut de suppléant pour le Mondial.

Didier Deschamps annoncé la liste des 23 le 17 mai
Didier Deschamps annoncé la liste des 23 le 17 mai Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

C'est par un mail adressé personnellement à son sélectionneur qu'Adrien Rabiot a fait part de son souhait de ne pas figurer parmi les réservistes pour la Coupe du Monde de football. Vexé de ne pas avoir été dans les 23 qui iront en Russie, le joueur du PSG s'est montré ferme. Selon Le Parisien, il a d'abord pointé son statut de simple suppléant, avant de déclarer que "dans ces conditions", "il ne se tient pas à la disposition de l’équipe nationale dans les prochains jours, même en cas de blessure de l’un des milieux de terrain".

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Didier Deschamps est d'abord revenu sur le moment où il a pris connaissance de la décision d'Adrien Rabiot, avant de réagir sur le fond. "J'ai été très surpris. Il s'est exclu de lui-même", a estimé le sélectionneur des Bleus. "Après je peux comprendre l'immense déception mais de là à prendre une telle position...", a-t-il poursuivi, incrédule. 

"Je suis convaincu qu'il a fait une énorme erreur. Dans le très haut niveau, il n'y a pas de place pour les états d'âme, on se doit d'être professionnel en toutes circonstances", a fustigé le champion du monde 1998. "L'Équipe de France, elle est au-dessus de tout", a-t-il rappelé. 

À lire aussi
L'équipe de France féminine de football à Clairefontaine, le 14 mai 2019 équipe de France de football
Coupe du Monde 2019 : contrôle antidopage pour les Bleues à Clairefontaine

La décision prise par le milieu de terrain signe-t-elle la fin de la carrière de sa carrière en bleu sous les ordres de Didier Deschamps ? "Je n'ai jamais pris de position radicale", tempère le sélectionneur qui estime cependant qu'"aujourd'hui il prend une décision, il se met à la faute. À lui d'assumer, j'ose espérer que ça lui permettra de mûrir et de réfléchir", conclut-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Didier Deschamps Coupe du Monde
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793506240
Coupe du Monde 2018 : Rabiot "a fait une énorme erreur", regrette Deschamps
Coupe du Monde 2018 : Rabiot "a fait une énorme erreur", regrette Deschamps
Le sélectionneur des Bleus a réagi à la décision du joueur parisien, qui a refusé son statut de suppléant pour le Mondial.
https://www.rtl.fr/sport/football/coupe-du-monde-2018-rabiot-a-fait-une-enorme-erreur-regrette-deschamps-7793506240
2018-05-23 16:23:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/cGnb30TmFTQa8qr6fhzskg/330v220-2/online/image/2018/0517/7793425925_didier-deschamps-annonce-la-liste-des-23-le-17-mai.jpg