Ils sont de retour. Au lendemain de leur triomphe en finale de la Coupe du Monde dimanche 15 juillet, les Bleus atterrissent à Paris à 15h55. Attendue sur les Champs-Élysées en fin d'après-midi à bord d'un bus à impériale, l'équipe de France conduira ensuite le trophée à l'Élysée, où un important comité d'accueil les attendra à 18h30.
Outre Emmanuel Macron qu'ils ne quittent décidément plus, les Bleus vont rencontrer quelque 1.500 jeunes, invités dans les jardins du palais présidentiel pour l'occasion. Parmi eux, des sportifs, étudiants en sport-étude, d'autres joueurs de football, formés dans les clubs des joueurs de l'Équipe de France.
Symboliquement, des jeunes de précisément 20 ans, dont l'année de naissance renvoie à la première étoile des Bleus, ont également été conviés. Enfin selon Horizon Radio, des membres d'associations, comme des bénévoles du Secours Populaire, ont été enjoints, eux aussi, à participer à la fête des Bleus.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.