1 min de lecture Équipe de France de football

Coupe du Monde 2018 : quel est le montant des primes des Bleus ?

Comme à chaque compétition internationale, l'équipe de France de football pourrait décrocher le jackpot financier si elle parvient à inscrire une seconde étoile sur le maillot tricolore.

L'équipe de France réunie à Clairefontaine le 8 novembre 2016
L'équipe de France réunie à Clairefontaine le 8 novembre 2016 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

On en sait plus sur les primes que touchera l'équipe de France. Comme à chaque compétition internationale, les 23 joueurs retenus ont l'opportunité de remporter un bonus conséquent en fonction de leur parcours. Le voile est dorénavant levé sur ce détail qui a fait couler beaucoup d'encre par le passé.

Selon LCI, les discussions ont eu lieu en mars dernier lors d'un déjeuner à Clairefontaine entre le président de la Fédération française de football Noël Le Graët, Hugo LlorisAntoine GriezmannBlaise Matuidi et Raphaël Varane.

Invité de BFM TV ce vendredi 8 juin, le patron du football français a ainsi détaillé : "La Fifa donne une somme à chaque Fédération. Les joueurs ont 30% de cette somme. C’est clair depuis la Coupe du Monde au Brésil". 

280.000 euros en cas de finale

Dans le détail, cela représente ainsi 150.000 euros par joueur en cas de qualification dans le dernier carré. Un chiffre qui augmente ainsi à 280.000 euros en cas de place en finale. Noël Le Graët n'a en revanche pas évoqué le montant de la prime en cas de victoire sur cette compétition reine. Simple superstition ?

À lire aussi
Cenk Tosun (en rouge) avec la Turquie le 7 septembre 2018 à Trabzon Euro 2020
EN DIRECT - Suivez Turquie-Islande (0-0) en live commenté

En avril dernier, le quotidien L'Équipe avait évoqué une prime de 400.000 euros par joueur en cas de seconde étoile. Une chiffre qui devrait finalement être légèrement inférieur. À titre de comparaison, la fédération allemand versera 350.000 euros à ses joueurs s'ils réussissent l'exploit de conserver leur couronne mondiale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Coupe du Monde FFF
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants