1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde 2018 : quand Lizarazu replonge dans la "Boîte à souvenirs" de 1998
1 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : quand Lizarazu replonge dans la "Boîte à souvenirs" de 1998

RENCONTRE - À l'approche de la Coupe du Monde de football en Russie, la journaliste Isabelle Langé ouvre la "Boîte à souvenirs". Vingt ans après leur sacre, les vingt-deux de l'équipe de France 1998 réagissent aux chroniques qui leur étaient dédiées à l'époque.

Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu
Crédit : Romain Boe / Sipa Presse
Coupe du Monde 2018 : quand Bixente Lizarazu commente ses souvenirs de 1998
03:48
RTL Petit Matin du 29 mai 2018
02:14:16
Isabelle Langé & Loïc Farge

Bixente Lizarazu est le premier à plonger dans la boîte à souvenirs. En 1998, Isabelle Langé, journaliste au service des Sports de RTL, l'avait rencontré avec son frère Peyo.

"C'est à quelques kilomètres de Saint-Jean-de-Luz que Bixente Lizarazu a trouvé la maison de ses rêves. Une demeure qui correspond bien au petit Basque : des couleurs chaleureuses, comme ceux des volets d'un bleu éclatant et une immense pièce à vivre toute aussi accueillante. Du superbe panorama, Lizarazu peut dévorer du regard cet océan qu'il affectionne tant", pouvait-on entendre dans le reportage d'époque.

Vingt ans après, Bixente Lizarazu explique qu'il a toujours cette maison. "C'est ma première maison, et c'est toujours la première", confie le champion du monde 1998.

La rédaction vous recommande

"Je vis là-bas, c'est chez moi, c'est aussi simple que cela", poursuit-il. "J'avais en vie, une fois ma carrière terminée, de repartir vivre sur mes terres", ajoute-t-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/