1 min de lecture Coupe du Monde

Coupe du monde 2018 : pourquoi Deschamps a recadré Mbappé face à l'Uruguay

VIDÉOS - Après avoir reçu un carton jaune face à l'Uruguay, Kylian Mbappé avait été réprimandé par le sélectionneur des Bleus.

Kylian Mbappé et Didier Deschamps lors du match France-Uruguay
Kylian Mbappé et Didier Deschamps lors du match France-Uruguay Crédit : FRANCK FIFE / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

"Kylian, oh ! Écoute-moi... Arrête de faire chier, stop et c'est tout". Dans l'émission Téléfoot du dimanche 8 juillet, Didier Deschamps a évoqué les raisons qui l'ont poussé à hausser le ton face à Kylian Mbappé, lors du match France-Uruguay. 

"Ça a été très mal traduit. J'ai pas pensé à mettre ma main devant ma bouche", s'amuse le sélectionneur. À ce moment-là, Kylian Mbappé venait de recevoir un carton jauneaprès une altercation avec l'Uruguayen Christian Rodriguez. Didier Deschamps avait alors intimé à son attaquant de se taire.

"Je ne suis pas son papa, Kylian en a déjà un et il fait très bien son rôle. Je suis son coach et je veux son bien. Il mérite toute l'admiration pour ce qu'il fait mais quand il y a quelque chose qui me plait pas... De toute façon c'est pour son bien et il le sait. J'avais surtout pas envie de le perdre sur ce coup-là par rapport aux matchs qui nous attendaient", a-t-il expliqué. 

Encore sous le coup de son carton jaune, Kylian Mbappé est également revenu sur l'incident. "C'est une passe derrière la jambe d'appui. Je passe et il me met un coup de poing. Je prends un carton jaune... C'est l'arbitre qui a décidé. On va en demi-finale, le reste ça ne m'intéresse pas". 

À lire aussi
Les États-Unis ont été battus par l'Australie (98-94) ce samedi 24 août Australie
Basket : les États-Unis perdent leur premier match depuis 2006

Didier Deschamps a souligné qu'il avait été sanctionné pour "simulation". "Ça c'est injuste (...). Kylian, je le connais suffisamment bien, il n'y avait à aucun moment l'intention de chambrer ou d'humilier."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Didier Deschamps Kylian Mbappé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants