1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde 2018 : Pavard agacé d'être surnommé "Jeff Tuche"
1 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : Pavard agacé d'être surnommé "Jeff Tuche"

Le défenseur latéral de l'équipe de France a fait comprendre lors d'une conférence de presse qu'il ne souhaitait plus qu'on lui colle le surnom de Jeff Tuche, personnage de cinéma campé par Jean-Paul Rouve.

Benjamin Pavard avec l'équipe de France en novembre 2017
Benjamin Pavard avec l'équipe de France en novembre 2017
Crédit : CHRISTOPHE SAIDI/SIPA
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

Le défenseur français Benjamin Pavard en a visiblement marre qu'on le surnomme "Jeff Tuche". Interrogé sur ce surnom, le latéral droit a soupiré en conférence de presse : "Écoutez, c'est bien marrant au début mais, au bout d'un moment, voilà... OK, merci...".

Jeff Tuche est un personnage interprété par l'acteur des Robins des Bois Jean-Paul Rouve, dont la coiffure est bouclée comme la sienne. C'est son coéquipier Adil Rami qui a fait le rapprochement entre les deux coupes de cheveux et lui a ainsi collé ce sobriquet.

Benjamin Pavard, 22 ans, évolue outre-Rhin dans le club de Stuttgart au poste d'arrière droit. Originaire de Maubeuge (Nord), le Français a été appelé par Didier Deschamps pour participer à la Coupe du Monde à la surprise générale, étant donnée la forme incertaine de Djibril Sidibé, titulaire à ce poste. Mais le jeune latéral, très en vue lors du premier match des Bleus, a prouvé qu'il était plus qu'un bon remplaçant.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire