1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde 2018 : Macron prépare une diffusion de France-Uruguay à l'Élysée
1 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : Macron prépare une diffusion de France-Uruguay à l'Élysée

Info RTL INFO RTL - Une projection du match de quarts de finale des Bleus en direct vendredi 6 juillet est prévue au palais présidentiel pour plusieurs jeunes footballeurs de banlieue parisienne.

Le palais de l'Élysée vu du ciel (illustration)
Le palais de l'Élysée vu du ciel (illustration)
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Des jeunes joueurs de foot de Suresnes (92) invités à l'Élysée pour regarder le match France-Uruguay
01:53
Christian Ollivier

Il faudra encore attendre avant de voir Emmanuel Macron en Russie. Si l'équipe de France s'est qualifiée pour les quarts de finale après sa victoire contre l'Argentine, le président de la République n'assistera pas au match face à l'Uruguay, au stade Nijni Novgorod vendredi 6 juillet.


Le chef de l'État a prévu la diffusion de cette rencontre décisive à l'Élysée, dans un "lieu qui n'a pas encore défini". Le palais présidentiel accueillera pour l'occasion des jeunes footballeurs de la région parisienne, où certains Bleus ont fait leurs premiers pas. Des joueurs des clubs de Suresnes (d'où vient le milieu des Bleus N'Golo Kanté), du Club Olympique Vincennes (où a commencé Blaise Matuidi) et de Roissy-en-Brie (où a officié Paul Pogba) ou encore du club de Bondy (la ville de Kylian Mbappé) assisteront au match aux côtés des agents de l'Élysée. D'autres clubs seraient invités à ce visionnage un peu particulier. Les préparatifs sont en cours de finalisation.

En cas de qualification pour les demi-finales, la France retrouverait le Brésil, qui a éliminé le Mexique, la Belgique ou le Japon. Reste à savoir où se trouvera alors Emmanuel Macron ? "J'ai déjà dit que si la France passait les quarts, j'irai à tous les matchs. Donc j'irai en demie et j'irai en finale", avait-il déclaré, non sans humour, lors de son passage à Clairefontaine.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/