2 min de lecture Coupe du Monde

Coupe du Monde 2018 : les Bleus dominent la Belgique et s’envolent vers la finale

COMPTE-RENDU - Les hommes de Didier Deschamps ont su se sortir du piège belge. Ils rencontreront l’Angleterre ou la Croatie dimanche 15 juillet à 17h.

Les Bleus jubilent à Saint-Pétersbourg le 10 juillet 2018
Les Bleus jubilent à Saint-Pétersbourg le 10 juillet 2018 Crédit : Jewel SAMAD / AFP
Martin Planques
Martin Planques

Les Bleus sont en finale de la Coupe du monde 2018 en Russie. Une victoire 1-0 pleine de maîtrise des Bleus dans un match très ouvert. Les hommes de Didier Deschamps ont su maîtriser les attaques des Diables Rouges et être décisifs sur coup de pied arrêté, encore une fois. C'est le défenseur Samuel Umtiti qui a marqué l'unique but de la rencontre et qui envoie la France en finale.

Avec un début de match dominé par les Belges, les Bleus ont su se créer quelques occasions sans être pour autant véritablement dangereux. Après une première mi-temps très animée ce sont les gardiens qui se sont distingués par leur talent. Hugo Lloris pour les Bleus et Thibaut Courtois pour les Belges ont tous deux sortis de grosses parades pour que le score  un score vierge à la mi-temps. La défense française s'est particulièrement illustrée lors de cette demi-finale.

C’est donc en deuxième mi-temps que les Bleus ont su trouver la faille. Sur un corner d’Antoine Griezmann, Samuel Umtiti a envoyé le ballon au fond des filets belges d’une magnifique tête à la 51e minute de jeu. C'est le 3e but du défenseur de Barcelone en Bleu et le 9e de sa carrière en professionnel. 

À lire aussi
Neymar, Cavani et Mbappé le 1er septembre 2018 à Nîmes sondage
Ligue des champions : le PSG favori n°1 à la victoire finale selon les Français

Kylian Mbappé a ensuite mis le feu dans la défense belge avec plusieurs actions de grande classe, dont une remarquable talonnade dans la surface de Thibaut Courtois et une accélération dont lui seul a le secret.

Des Diables Rouges pas assez tranchants

Si le match n’a jamais été dominé de façon claire par la France, les Bleus ont su être beaucoup plus dangereux en contre-attaque notamment grâce aux accélérations du jeune attaquant du PSG, Kylian Mbappé. Les Belges, quant à eux, ont eu plusieurs fois la main sur le match avec de nombreux temps de possessions. Mais les Diables Rouges ont été trop inoffensifs devant la cage d'un grand Hugo Lloris pour espérer revenir sur une équipe de France qui paraît de plus en plus en sûre de sa force

Rendez-vous dimanche 15 juillet à 17 heures pour le prochain match des Bleus qui vont jouer contre l'Angleterre ou la Croatie pour tenter de ramener un deuxième titre de champion du monde en France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Équipe de France de football Belgique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794067336
Coupe du Monde 2018 : les Bleus dominent la Belgique et s’envolent vers la finale
Coupe du Monde 2018 : les Bleus dominent la Belgique et s’envolent vers la finale
COMPTE-RENDU - Les hommes de Didier Deschamps ont su se sortir du piège belge. Ils rencontreront l’Angleterre ou la Croatie dimanche 15 juillet à 17h.
https://www.rtl.fr/sport/football/coupe-du-monde-2018-les-bleus-dominent-la-belgique-et-s-envolent-vers-la-finale-7794067336
2018-07-10 21:53:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/qq6RT1idjPtH0zL1dYqc7Q/330v220-2/online/image/2018/0710/7794067471_les-bleus-jubilent-a-saint-petersbourg-le-10-juillet-2018.jpg