2 min de lecture Coupe du Monde

Coupe du Monde 2018 : la roulette de Mbappé a embrasé les réseaux sociaux

L'attaquant des Bleus a effectué un match sérieux contre la Belgique, l'éclaboussant de son talent par un geste spécial et marqué du sceau du génie.

Antoine Griezmann et Kylian Mbappé à Ekaterinbourg le 21 juin 2018
Antoine Griezmann et Kylian Mbappé à Ekaterinbourg le 21 juin 2018 Crédit : JORGE GUERRERO / AFP
102907340309617434926
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Un geste instinctif, techniquement parfait, réalisé dans le bon timing pour éliminer une ligne de défense et servir un coéquipier dans la surface. En une seconde, Kylian Mbappé a éclaboussé le match de sa classe. Et à une époque où la moindre fulgurance met moins de 5 minutes à faire le tour du monde, la "roulette" réalisée par le joueur du PSG était déjà commentée avant même le premier ralenti de la télévision. 

Dos au but, Mbappé avait vu en avance l'appel de Giroud dans la surface et décidait de lui transmettre le ballon d'un double contact qui rappelle la roulette de Zidane. Un geste qui sur le direct arrachait à Bixente Lizarazu un cri d'extase : "Mais qu'est-ce qu'il m'a fait Kylian là, qu'est-ce qu'il m'a fait ?". Un instant de magie dans une demi-finale de Coupe du Monde verrouillée. 

Une geste quasiment inédit, jamais vu, un mixe entre talonnade et roulette. Dans la foulée, les réseaux sociaux s'enflammaient pour l'action, du simple fan anonyme aux légendes du football. 

À lire aussi
Didier Quillot, invité de RTL le 19 juillet 2018. Coupe du Monde
Équipe de France : Didier Quillot se dit "choqué" par les remarques racistes

Le compte Twitter de la chaîne de sport ESPN Chili désignait déjà le geste comme "la plus belle passe de la Coupe du Monde. Impressionnant de la part de ce jeune de 19 ans". 

L'ancien buteur anglais Gary Lineker, consultant à l'analyse sans concession à la télévision anglaise, a partagé un ralenti de l'action avec en fond sonore le cri d'extase de Rio Ferdinand, ancien défenseur de Manchester United. "Mbappé, avec le cri de Rio Ferdinand qui l'accompagne. Un jeune homme très spécial... Kylian, pas Rio", a-t-il twitté.

Rio Fedinand y est allé de son tweet également : "Mbappé fait bouger les gens... des mouvements de danse... en demi-finale de la Coupe du Monde... Par ailleurs, il n'a que 19 ans".

Gary Neville, consultant et ancien défenseur de l'équipe d'Angleterre n'a pas usé de beaucoup de mots : "Que vient de faire Mbappé ?", a-t-il demandé à ses followers, n'en croyant pas ses yeux. 

À grande vitesse , porté par son insouciance et son talent, Kylian Mbappé se fait un nom, et ses actions ont définitivement marqué cette Coupe du Monde. À suivre...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Kylian Mbappé Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794072016
Coupe du Monde 2018 : la roulette de Mbappé a embrasé les réseaux sociaux
Coupe du Monde 2018 : la roulette de Mbappé a embrasé les réseaux sociaux
L'attaquant des Bleus a effectué un match sérieux contre la Belgique, l'éclaboussant de son talent par un geste spécial et marqué du sceau du génie.
https://www.rtl.fr/sport/football/coupe-du-monde-2018-la-roulette-de-mbappe-a-embrase-les-reseaux-sociaux-7794072016
2018-07-11 09:44:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Txgk5IPfjlFq7FUned9NeQ/330v220-2/online/image/2018/0622/7793841673_antoine-griezmann-et-kylian-mbappe-a-ekaterinbourg-le-21-juin-2018.jpg