1 min de lecture Équipe de France de football

Coupe du Monde 2018 : la RATP renomme 6 stations de métro après la victoire des Bleus

La RATP célèbre ce lundi 16 juillet la victoire de l'équipe de France au Mondial de football en Russie. Elle a renommé six stations de métro en hommage aux vainqueurs.

La station Charles-de-Gaulle - Étoiles Crédits : GroupeRATP |
4 >
La station Charles-de-Gaulle - Étoiles Crédits : GroupeRATP |
La station Champs-Élysées - Clemenceau Crédits : GroupeRATP |
La station Victor Hugo Crédits : GroupeRATP |
La station Bercy Crédits : GroupeRATP |
1/1
Arièle Bonte
Arièle Bonte
et AFP

"Notre Didier Deschamps", "Deschamps Élysées - Clémenceau", "Victor Hugo Lloris"... Voici trois des nouveaux noms (provisoires) des six stations de métro renommées par la RATP en hommage à la victoire des Bleus lors du Mondial de football en Russie, ce dimanche 15 juillet. 

Au lendemain de la victoire de l'équipe de France, les usagers et usagères du métro parisien pourront ainsi se délecter encore une fois de cette finale en empruntant également les stations de métro "Nous Avron Gagné" (Avron, ligne 2), "On a 2 Étoiles" (Charles de Gaulle - Etoile, ligne 2) et enfin, "Bercy les Bleus" (Bercy, lignes 6 et 14).

Ces six nominations exceptionnelles représentent "autant de clins d’œil aux champions du monde français", explique la RATP dans un communiqué.

C'est aussi "à bord d'un bus électrique Open Tour Paris, filiale de sightseeing du groupe RATP, entièrement pelliculé pour l'occasion, que les membres de l'équipe de France salueront les supporters entre la Place de l'Étoile et le Palais de l'Elysée", ajoute la Régie.
Les Bleus du sélectionneur Didier Deschamps descendront les Champs-Elysées vers 17h ce lundi 16 juillet, avant d'être reçus par le président de la République au palais de l'Élysée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Diaporama Sport
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants