2 min de lecture Coupe du Monde

Coupe du Monde 2018 : la France affrontera l'Uruguay en quarts de finale

Après leur victoire face au Portugal, les coéquipiers d'Edinson Cavani, auteur d'un doublé, se sont qualifiés pour les quarts de finale. Ils affronteront les Bleus vendredi 6 juillet (16 heures).

Les Uruguayens laissent éclater leur joie après leur qualification, samedi 30 juin à Sotchi
Les Uruguayens laissent éclater leur joie après leur qualification, samedi 30 juin à Sotchi Crédit : Adrian DENNIS / AFP
ClaireGaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Après l'Argentine, l'équipe de France devra faire face à une autre nation sud-américaine. Dans le deuxième 8e de finale de cette Coupe du Monde, l'Uruguay s'est imposé contre le Portugal grâce à un doublé d'Edinson Cavani

L'attaquant du Paris Saint-Germain, à la réception d'un centre de Luis Suarez, a ouvert le score dès la 7e minute du match. Si le Portugal est revenu au score, en début de second acte, grâce à une tête rageuse de Pepe (55e), c'est bel et bien la Celeste qui a eu le dernier mot grâce à son attaquant vedette. Bien lancé par Rodrigo Bentancur, Edinson Cavani sans contrôle, a magistralement enroulé sa frappe à l'entrée de la surface (62e).

Un deuxième but synonyme de qualification pour les hommes de Oscar Tabarez, le sélectionneur. L'armada offensive uruguayenne, composée d'Edinson Cavani et Luis Suarez notamment, sera le prochain adversaire des Bleus, tombeurs quelques heures plus tôt de l'Argentine au terme d'un match spectaculaire.

À lire aussi
Le bus des Bleus sur les Champs-Élysées le 16 juillet équipe de France de football
Deschamps : "Les joueurs n’avaient qu’une envie : repasser" sur les Champs-Élysées

Cavani forfait contre les Bleus ?

Malgré cette qualification, l'Uruguay s'inquiète dorénavant pour son buteur. L'attaquant uruguayen est sorti à la 74e minute de la rencontre, blessé au mollet. Reste à savoir la gravité de la blessure. Sera-t-il rétabli pour affronter la France, vendredi 6 juillet (16 heures) au stade de Nijni Novgorod ?

Interrogé à la fin de la rencontre, le meilleur réalisateur de l'histoire du Paris Saint-Germain a expliqué avoir "ressenti une petite pointe". Il a dorénavant six jours pour récupérer.

Un style adéquat au jeu des Bleus ?

À l'image de la rencontre face à l'Albiceleste, le style de jeu des Sud-Américains pourrait être un atout pour les hommes de Didier Deschamps. En grandes difficultés face à des blocs regroupés, comme le Portugal par exemple, les Bleus pourront dès lors profiter d'un match plus ouvert face à une équipe uruguayenne rude mais joueuse.

Le jeu de transition, force des Bleus, pourrait alors être utilisé à bon escient avec un Antoine Griezmann quelque peu retrouvé et un Kylian Mbappé absolument flamboyant face à l'Argentine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Équipe de France de football Uruguay
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793947850
Coupe du Monde 2018 : la France affrontera l'Uruguay en quarts de finale
Coupe du Monde 2018 : la France affrontera l'Uruguay en quarts de finale
Après leur victoire face au Portugal, les coéquipiers d'Edinson Cavani, auteur d'un doublé, se sont qualifiés pour les quarts de finale. Ils affronteront les Bleus vendredi 6 juillet (16 heures).
https://www.rtl.fr/sport/football/coupe-du-monde-2018-la-france-affrontera-l-uruguay-en-quarts-de-finale-7793947850
2018-06-30 21:56:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/fSfB33Qd9xhBXuZvD3uqmw/330v220-2/online/image/2018/0630/7793947868_000-16w5wn.jpg