1 min de lecture Coupe du Monde

Coupe du Monde 2018 : l’élimination de l’Allemagne, "un véritable cataclysme"

INVITÉ RTL - Jean-Charles Sabattier décrypte l’énorme surprise que constitue l’élimination de la Mannschaft dès le premier tour de la Coupe du Monde.

Christophe Pacaud Agnes Bonfillon L'invité du Grand Soir Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon
>
Coupe du Monde 2018 : l'élimination de l'Allemagne, "un véritable cataclysme" Crédit Image : SAEED KHAN / AFP | Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

Énorme surprise, l'Allemagne, championne du monde en titre, quitte le Mondial-2018 au premier tour, humiliée 2 à 0 par la Corée du Sud ce mercredi 27 juin. La Mannschaft n'avait jamais quitté le Mondial avant les quarts depuis son retour en Coupe du monde en 1954. La Mannschaft va maintenant devoir trouver les raisons d'un échec historique. Certaines se trouvent tout simplement sur le terrain, avec une défense instable et l'absence d'un véritable buteur.

"C’est un véritable cataclysme (…) Être sortie au premier tour, dernière de son groupe, le sentiment d’humiliation est très fort", commente au micro de RTL le journaliste et commentateur sportif Jean-Charles Sabattier. "Les supporters ne sont pas forcément désabusés, mais on l’impression d’avoir été dupés", affirme-t-il, concernant les fans allemands qu’il a pu croiser.

"La véritable question qui se posait pour cette équipe d’Allemagne, c’était de savoir si tous ceux qui avaient été champion du monde, avaient cette capacité à avoir cette abnégation, cette générosité suffisante. (…) Force est de constater que non", décrypte Jean-Charles Sabatttier.

À lire aussi
Antoine Griezmann célébré par ses supporter chez lui à Mâcon le 20 juillet 2018 Coupe du Monde
Coupe du Monde 2018 : Griezmann accueilli en héros chez lui à Mâcon

Selon lui, c’est une page qui se tourne pour la Mannschaft, qui se retrouve dans une situation que d’autres équipes ont connue avant elle. "L’Allemagne rentre dans une nouvelle ère. Une ère qu’a connue l’équipe d’Espagne après avoir été sortie de son premier tour au Brésil il y a quatre ans. Une ère qu'a aussi connu la France après la débâcle de 2002. Il va falloir reconstruire, avec pas mal de point d’interrogation", termine-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Allemagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793898425
Coupe du Monde 2018 : l’élimination de l’Allemagne, "un véritable cataclysme"
Coupe du Monde 2018 : l’élimination de l’Allemagne, "un véritable cataclysme"
INVITÉ RTL - Jean-Charles Sabattier décrypte l’énorme surprise que constitue l’élimination de la Mannschaft dès le premier tour de la Coupe du Monde.
https://www.rtl.fr/sport/football/coupe-du-monde-2018-l-elimination-de-l-allemagne-un-veritable-cataclysme-7793898425
2018-06-27 23:18:42
https://cdn-media.rtl.fr/cache/YpLat9zdPBNv1sy6-tr_JQ/330v220-2/online/image/2018/0627/7793898431_000-16q4ra.jpg