1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde 2018 : "L'Argentine, c'est tout ce que les Bleus ne sont pas", juge Praud
1 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : "L'Argentine, c'est tout ce que les Bleus ne sont pas", juge Praud

CHRONIQUE - Le journaliste Pascal Praud n'est guère rassuré par le fait que l'équipe de France de football affronte les coéquipiers de Lionel Messi, samedi 30 juin en huitièmes de finale de la Coupe du Monde.

Marcos Rojo célèbre son but face au Nigéria avec Lionel Messi, le 26 juin 2018
Marcos Rojo célèbre son but face au Nigéria avec Lionel Messi, le 26 juin 2018
Crédit : AFP / GABRIEL BOUYS
Coupe du Monde 2018 : "L'Argentine, c'est tout ce que les Bleus ne sont pas", juge Praud
02:54
Pascal Praud & Loïc Farge

L'équipe de France a rempli son objectif de terminer à la première place du groupe C, mardi 26 juin à Moscou, au prix d'un 0-0 totalement insipide contre le Danemark, lui aussi qualifié pour les huitièmes de finale. Les hommes de Didier Deschamps connaissent maintenant leur adversaire : ce sera l'Argentine, qu'ils défieront samedi 30 juin à Kazan (à 16 heures, heure française).

"J'ai vu un truc assez fou hier soir, entre 20 heures et 22 heures sur TF1 (parce que j'aime beaucoup Christian Jeanpierre et Rudy Garcia) : j'ai vu un match de football !", raille Pascal Praud. "Et croyez-moi ou non, j'ai aussi vu des footballeurs qui courent, qui frappent, qui combattent, qui tentent, qui dribblent et - je sais que ça peut vous étonner - qui marquent des buts", poursuit-il.

La rédaction vous recommande

 "Oui, l'Argentine de Messi qu'on disait moribonde est allée chercher sa qualification avec les dents. C'était formidable, et c'est tout ce que les Bleus ne sont pas : une équipe, un projet, une envie et du talent", constate le journaliste.

"Messi, Higuain, Pavón, Agüero... Semaine argentine pour la France. Emmanuel Macron a rencontré le pape Francesco, Didier Deschamps croisera samedi le Messi, Lionel", décrypte Pascal Praud.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/