1 min de lecture Coupe du Monde

Coupe du Monde 2018 : Kylian Mbappé désigné meilleur jeune

Auteur de quatre buts dans ce Mondial, dont le dernier de la France en finale face à la Croatie (4-2), l'attaquant de 19 ans repart de Russie avec une récompense individuelle, en plus du sacre collectif.

Kylian Mbappé avec son trophée de meilleur jeune le 15 juillet 2018 à Moscou
Kylian Mbappé avec son trophée de meilleur jeune le 15 juillet 2018 à Moscou Crédit : Alexander NEMENOV / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Kylian Mbappé a été élu meilleur jeune joueur de la Coupe du Monde 2018 par les experts de la Fifa, dimanche 15 juillet. Le Croate Luka Modric a lui été désigné meilleur joueur de la compétition. 

À 19 ans et presque sept mois (il est né le 20 décembre 1998), Mbappé est le deuxième plus jeune buteur de l'histoire en finale de Coupe du Monde après le Brésilien Pelé en 1958 (17 ans). Bien servi par Lucas Hernandez, le numéro 10 des Bleus a marqué à la 65e minute de la finale France-Croatie (4-2).

Ce but vient récompenser un Mondial où son talent a explosé aux yeux du monde entier, notamment lors du 8e de finale contre l'Argentine (4-3) à Kazan, où il a volé la vedette à Lionel Messi en signant un doublé. Mbappé a aussi marqué le but de la victoire face au Pérou (1-0) en phase de poules.

Face aux Argentins, celui qui porte les couleurs du Paris Saint-Germain depuis une saison s'était offert une folle chevauchée pour obtenir un penalty transformé par Antoine Griezmann puis un doublé, avec les compliments de la légende brésilienne Pelé. Le prodige français termine donc sa Coupe du Monde avec quatre buts et fait figure de porte-étendard de l'équipe de France dans les années qui viennent.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Équipe de France de football Kylian Mbappé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants