1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Match France-Argentine : les compos probables
1 min de lecture

Match France-Argentine : les compos probables

Pour affronter Lionel Messi et ses coéquipiers en 8es de finale du Mondial, Didier Deschamps devrait faire appel aux onze joueurs alignés face au Pérou.

Blaise Matuidi et Olivier Giroud à l'entraînement, le 11 juin 2018
Blaise Matuidi et Olivier Giroud à l'entraînement, le 11 juin 2018
Crédit : Franck FIFE / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau

La France et l'Argentine s'affrontent samedi 30 juin, à Kazan, pour une place en quart de finale de la compétition. Une rencontre particulièrement indécise entre deux sélections peu séduisantes depuis le début de la Coupe du Monde. Si les Bleus se sont facilement qualifiés dans la poule C, les Ciel et Blanc ont arraché leur billet dans les dernières minutes face au Nigéria.

L'Albisceleste, un grand nom du football aujourd'hui en grandes difficultés, qui n'en reste pas moins une sorte d'épouvantail pour l'équipe de France. Surtout qu'historiquement, les résultats ne sont guère en faveur des Bleus : seulement deux victoires, pour trois nuls et six défaites en onze confrontations.

Pour "conjurer le mauvais sort", Didier Deschamps devrait faire confiance aux onze joueurs ayant débuté face au Pérou avec un milieu composé de Paul Pogba et N'Golo Kanté alors que Blaise Matuidi serait aligné dans le couloir gauche.

Les onze de départs attendus

France : Lloris (cap.) - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Pogba, Kanté - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud

À lire aussi

Argentine : Armani - Mercado, Rojo, Otamendi, Tagliafico - Banega, Mascherano, E. Pérez - Messi (cap.), Higuain, Di María

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/