1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde 2018 : matches amicaux, liste, hôtel... Ce qui attend les Bleus
2 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : matches amicaux, liste, hôtel... Ce qui attend les Bleus

ÉCLAIRAGE - Combien de matches amicaux, quel lieu de résidence... Le programme de l'équipe de France d'uici au samedi 16 juin se dessine.

Hugo Lloris et les Bleus effectuent un "clapping" avec leur public, mardi 10 octobre 2017
Hugo Lloris et les Bleus effectuent un "clapping" avec leur public, mardi 10 octobre 2017
Crédit : David Niviere/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Trois survivants des barrages, voilà le menu qui attend l'équipe de France en Russie l'été prochain. Avec l'Australie, le Pérou et le Danemark dans le groupe C, la France de Didier Deschamps n'a pas usurpé sa réputation de nation chanceuse lors des tirages au sort. Il y a quatre ans, elle avait hérité de la Suisse, du Honduras et de l'Équateur. 

Les Bleus débuteront leur tournoi deux jours après le match d'ouverture Russie-Arabie Saoudite, le samedi 16 juin à 12h heure française face aux Australiens. Ils joueront le Pérou le jeudi 21 juin à 14h et le Danemark le mardi 26 juin à 16h. Leur 8e de finale, s'il y en a un, sera le samedi 30 juin à 16h ou le dimanche 1er juillet à 20h.

D'ici là, la saison de clubs va se poursuivre. Didier Deschamps, parallèlement va se plonger dans l'analyse de ses adversaires, et passer du temps devant sa télévision et dans les stades pour voir ses joueurs à l'oeuvre. Avant l'annonce de la liste des 23, il n'y aura qu'un seule rassemblement, fin mars, et deux matches amicaux.

Plus que deux matches avant la liste

Ces matches sont fixés au samedi 23 et au mardi 27 mars. L'adversaire pour le deuxième match a été dévoilé par Noël Le Graët à l'issue du tirage au sort : la Russie, chez elle. "Le premier match sera très certainement à Paris, a ajouté le président de la FFF. On est dans l'attente, parce qu'on souhaitait l'Argentine. Mais l'Argentine a signé un contrat avec l'Italie, et l'Italie actuellement est un peu en panne de dirigeants".

À écouter aussi

Du coup, Le Graët "ne sait pas trop si le match Italie-Argentine se jouera. L'Argentine va discuter avec les Italiens en début de semaine prochaine". Si le rendez-vous contre l'Argentine n'est pas possible, "on essaiera de trouver quelque chose se rapprochant du Pérou, une équipe d'Amérique du Sud"

Quoi qu'il en soit, l'annonce de la liste devrait intervenir début mai, aux alentours du jeudi 10. Ensuite, les Bleus se rassembleront pour un gros mois de préparation, à Clairefontaine. Trois autres matches amicaux seront vraisemblablement programmés avant de s'envoler pour la Russie. "On va faire en sorte d'avoir des profils qui ressemblent aux équipes qu'on va rencontrer, même si ce n'est jamais la même équipe de toute façon", a précisé Deschamps.

Un hôtel déjà pré-sélectionné

Avant même que la qualification soit officiellement dans la poche, Deschamps et la FFF se sont penchés sur le choix de l'hôtel de résidence durant la compétition, après que la FIFA a proposé un catalogue de 66 sites. Une option a été posée pour le Hilton Garden Inn New Riga, situé à Istra, environ 70 km au nord-ouest de Moscou.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/