2 min de lecture Coupe du Monde

Coupe du Monde 2018 : ce qu'il faut savoir sur le Danemark, adversaire des Bleus

Pour le dernier match de la poule C, l'équipe de France affrontera le Danemark. Petit retour sur la dernière équipe européenne à s'être qualifiée pour la Coupe du Monde 2018.

Coupe du Monde 2018 : les Bleus affronteront le Danemark
Coupe du Monde 2018 : les Bleus affronteront le Danemark Crédit : Mladen ANTONOV / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Ce n'est pas une première entre les deux équipes. Le tirage de la phase de groupe de la Coupe du Monde 2018 en Russie a eu lieu ce vendredi 1er décembre. Dans le groupe C, les Bleus de Didier Deschamps affronteront l'Australie, le Perou et dans leur dernier match de poule : les Danois. Ce n'est pas la première fois que les deux équipes se rencontrent en phase de poules de Coupe du Monde. La France avait battu les Danois durant la compétition de 1998 au stade Gerland à Lyon sur le score de 2-1.


Quand affronteront-ils les Bleus ? Le match entre les deux équipes sera le dernier du groupe C et aura lieu le 26 juin à 16h à Moscou.

Leur parcours de qualification. Le Danemark avait du passer par les barrages. Ils avaient battu l'Irlande (1-5), le 14 novembre dernier, et avait été la 14ème et dernière équipe européenne à valider son billet pour la Coupe du Monde 2018.

Leur histoire. Ce sera la 5ème Coupe du Monde à laquelle participera le Danemark. Leur dernière participation remonte à 2010 en Afrique du Sud où ils avaient été éliminé en phase de groupes. Mais les Danois avaient marqué les esprits en atteignant les quarts de finales de la Coupe du Monde 1998 en France. Battus par les Bleus en poules, ils s'étaient malgré tout qualifiés pour les phases finales et avaient été défaits par le Brésil de Ronaldo sur le score de 3-2.

À lire aussi
Les États-Unis ont été battus par l'Australie (98-94) ce samedi 24 août Australie
Basket : les États-Unis perdent leur premier match depuis 2006

Les joueurs à surveiller. Christian Eriksen est le joueur phare de cette équipe danoise. Le meneur de jeu de Tottenham a marqué 14 buts lors de ses 15 derniers matchs avec le Danemark, dont 10 lors des éliminatoires pour le Mondial en Russie. Du côté de la défense, Simon Kjaer ancien pensionnaire de Ligue 1 (de Lille notamment) et désormais joueur de Séville est un robuste défenseur aux qualités techniques indéniables.

L'équipe type. Schmeichel - Christensen - Kjaer - Bjelland - Larsen - Kvist - Delaney -Eriksen - Poulsen - Pisto - Jörgensen

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Équipe de France de football Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants