1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2018 : ce qu'il faut savoir l'Australie, adversaire des Bleus
2 min de lecture

Coupe du monde 2018 : ce qu'il faut savoir l'Australie, adversaire des Bleus

ÉCLAIRAGE - L'Australie est l'un des trois adversaires de la France pour la phase de groupes du Mondial.

L'Australie face au Honduras, le 15 novembre 2017
L'Australie face au Honduras, le 15 novembre 2017
Crédit : Saeed KHAN / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Les Socceroos seront sur la route des Bleus. Le tirage au sort de la Coupe du monde 2018 a réservé l'Australie comme premier adversaire de l'équipe de France, dont le groupe C est complété par le Pérou et le Danemark.

39e au classement Fifa, la sélection nationale d'Australie est l'une des formations les plus faibles du Mondial. Son capitaine Mile Jedinak, 33 ans, est remplaçant à Aston Villa, club de deuxième division anglaise.

Quand affronteront-ils les Bleus au Mondial ? Le match aura lieu samedi 16 juin à 12h00 (heure de Paris), à Kazan.

Leur historique avec les Bleus. La France a affronté 4 fois l'Australie. Le dernier match, amical, s'est disputé le 11 octobre 2013 au Stade de France. Il s'est soldé par une nette victoire 6-0 des Bleus. Karim Benzema avait marqué le dernier but. À noter que l'Australie s'était imposée contre la France durant la Coupe des confédérations 2001 (mais la France avait aligné une équipe C, avec notamment Zoumana Camara, Jérémie Bréchet et Frédéric Née).

Leur parcours de qualification. L'Australie, placée dans les éliminatoires de la zone Asie, a dû passer par deux barrages pour obtenir son sésame. Après avoir fini derrière le Japon et l'Arabie Saoudite, elle a dû se défaire de la Syrie pour ensuite disputer sa "finale" contre le Honduras, quatrième de la zone Concacaf (Amérique du Nord). 

Leur histoire en Coupe du monde. L'Australie dispute en Russie son cinquième Mondial, après 1974, 2006, 2010 et 2014. Son meilleur résultat date de 2006, en Allemagne : un 1/16es de finale contre l'Italie, qui s'était qualifiée grâce à un penalty généreux dans les dernières minutes

Les joueurs à surveiller. L'expérimenté Tim Cahill (37 ans), meilleur buteur de la sélection (50 buts), a encore montré une certaine adresse lors des éliminatoires. Longtemps titulaire à Everton, il est retourné au pays pour défendre les couleurs de Melbourne City. L'attaquant Tomi Juric représente l'autre menace. Âgé de 26 ans, il évolue au FC Lucerne, en Suisse.

L'équipe type. Ryan - Wright, Sainsbury, Jurman - Leckie, Milligan, Jedinak, Mooy, Behich - Cahill (ou Rogic) - Juric.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire