1 min de lecture Coupe du Monde

Coupe du Monde 2018 : à 6 ans, il lance un défi à Antoine Griezmann

Dans une vidéo prise par ses parents, Nino, 6 ans, demande à Antoine Griezmann de marquer 10 buts pendant la Coupe du Monde.

Nino, 6 ans, lance un défi à Antoine Griezmann.
Nino, 6 ans, lance un défi à Antoine Griezmann. Crédit : Dailymotion/Le Journal de Saône-et-Loire
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

Comme tous les quatre ans, la Coupe du Monde de football vient avec son lot de paris et défis. Et pour cette édition 2018, Nino, 6 ans, a décidé de participer en challengeant l'attaquant star des Bleus, Antoine Griezmann. "Je vais te lancer un petit défi et j'espère que tu l'accepteras", explique le petit garçon originaire de Mâcon, dans une vidéo publiée par Le Journal de Saône-et-Loire.

"Le premier défi c'est de marquer 10 buts pendant la Coupe du Monde et je t'invite au restaurant de mon papa et ma maman", propose Nino à celui qu'il appelle affectueusement "Grizou". Dans le cas où le contrat ne serait pas rempli, il propose à son footballeur préféré de lui donner son maillot. "Et vive la France !" conclut-il tout sourire.

Le défi  de Nino reste "ambitieux", rappelle Le Journal de Saône-et-Loire, "car depuis plusieurs dizaines d'années les meilleurs buteurs de la compétition réalisent 5 à 7 buts." Antoine Griezmann montrera s'il est à la hauteur de l'enjeu dès samedi 16 juin (12h), les Bleus disputeront alors leur premier match du Mondial contre l'Australie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Antoine Griezmann Russie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants