1 min de lecture Coupe du Monde

Coupe du Monde 2018 : 46% des Français sont déçus par Antoine Griezmann

LE BAROMÈTRE - Malgré deux victoires face à l'Australie et le Pérou, l'équipe de France peine à convaincre depuis le début du Mondial, selon notre sondage.

Antoine Griezmann lors de France-Australie le 16 juin
Antoine Griezmann lors de France-Australie le 16 juin Crédit : Luis Acosta / AFP
Isabelle Langé
Isabelle Lange Journaliste RTL

Clairement, cette équipe de France inquiète plus qu'elle ne rassure. Et les deux victoires consécutives pour démarrer la Coupe du Monde, face à l'Australie et le Pérou, n'ont pas relevé la cote des hommes de Didier Deschamps.

Bien au contraire. 64% des sondés n'ont pas été convaincus par la prestation des Bleus face à la nation sud-américaine malgré une prestation bien plus aboutie que face à l'Australie, selon notre sondage Odoxa réalisé pour Groupama, RTL et BeIn Sport.

Et un homme cristallise notamment toutes les critiques : Antoine Griezmann. Le "chouchou" des Français, très en vue à l'Euro 2016, peine à rentrer dans son Mondial. 46% des personnes interrogées trouvent ainsi que l'attaquant tricolore n'est pas au niveau. À l'inverse, plus de 6 français sur 10 sont satisfaits d'Hugo Lloris, Kylian M'bappé et Olivier Giroud.

44% croient en la victoire finale

Si les sondés sont dubitatifs sur le jeu produit par les Bleus depuis leur arrivée en Russie - des critiques qui existaient déjà pendant les matches de préparation - leur image reste bonne avec 62% d'opinion favorable. C'est toutefois un peu moins qu'avant le début de la Coupe du Monde.

À lire aussi
Les États-Unis ont été battus par l'Australie (98-94) ce samedi 24 août Australie
Basket : les États-Unis perdent leur premier match depuis 2006

Concernant un possible sacre de l'équipe de France, 44% des personnes y croient encore malgré ces avis mitigés. Quand au match de demain, 7 Français sur 10 sont convaincus que les Bleus termineront 1er de leur groupe grâce à un nul ou une victoire... étriquée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Antoine Griezmann Sondage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants