1 min de lecture Mondial 2014 au Brésil

Coupe du monde 2014 : quand les femmes des joueurs expulsent le manager des Bleus

Le manager des équipes de France, Erwan Le Prévost, a été écarté en pleine Coupe du monde, le 23 juin, après la polémique sur l'hôtel des femmes des Bleus.

Sandra Evra, Ludivine Sagna et Fiona Cabaye lors de France-Allemagne, vendredi 4 juillet
Sandra Evra, Ludivine Sagna et Fiona Cabaye lors de France-Allemagne, vendredi 4 juillet Crédit : AFP/F.Fife
Grégory Canale Journaliste RTL

L'histoire de l'hôtel des femmes de joueurs a fait une victime au sein de la délégation française. Venues pour encourager leurs compagnons lors de la Coupe du monde au Brésil (12 juin-13 juillet), les femmes des Bleus  avaient fait un petit caprice.

Le manager des Bleus écarté

Le 23 juin dernier, avant le dernier match de l'équipe de France en phase de groupes contre l'Équateur (0-0), elles avaient dû changer d'hôtel juste après leur arrivée à Rio. Les conditions de vie de l'établissement ne correspondaient pas au cahier des charges présenté au départ. Les chambres n'étaient pas prêtes et certaines denrées étaient avaient dépassé la date de péremption.

À la suite de ce problème, il a été demandé à Erwann Le Prévost, manager des équipes de France, de quitter le camp de base de la sélection française à Riberão Preto dans la journée du 23 juin, rapporte L'Équipe.

Les Bleus ont fait pression

Agacés par la récupération médiatique de cet épisode, qui aurait pu causer du tort à l'équipe de France après ses deux belles premières victoires, les Bleus ont demandé la tête du responsable de la logistique, qu'ils auraient selon certaines sources jugé arrogant et trop sûr de lui.

À lire aussi
L'Arena Pantanal de Cuiaba, le 13 juin 2014 (archives). Mondial 2014 au Brésil
Brésil : "interventions d'urgence" sur l'un des stades du Mondial

Les Tricolores sont revenus en France, dimanche 6 juillet, après leur élimination de la Coupe du monde face à l'Allemagne (1-0), en quarts de finale du tournoi.

La rédaction vous recommande
Concours
Lire la suite
Mondial 2014 au Brésil Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants