1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : pour Messi, Allemagne et Pays-Bas ont été les meilleurs
2 min de lecture

Coupe du monde 2014 : pour Messi, Allemagne et Pays-Bas ont été les meilleurs

Selon Lionel Messi, l'Allemagne et les Pays-Bas ont été les deux meilleures équipes en ce début de Mondial.

Messi à l'entrainement, le 14 juin 2014
Messi à l'entrainement, le 14 juin 2014
Crédit : AFP/T.Chiba
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'Allemagne et les Pays-Bas ont été les deux équipes les plus convaincantes depuis le début du Mondial, mais les autres n'ont pas encore toutes montré le meilleur d'elles-mêmes, a affirmé ce lundi l'Argentin Lionel Messi.

"Lors des premiers matches, ce qu'on a vu de mieux a été la Hollande et l'Allemagne. Mais il y a des sélections qui n'ont pas encore montré tout ce qu'elles peuvent donner. Elles vont s'améliorer au fur et à mesure", a déclaré Messi lors d'une conférence à Cidade do Galo, le camp de base de l'Argentine, près de Belo Horizonte.

Match difficile pour l'Argentine

Les Pays-Bas ont créé la plus grosse sensation depuis le début de la Coupe du monde en écrasant l'Espagne, championne en titre, 5 à 1. L'Allemagne a surclassé le Portugal 4 à 0.

A propos de la victoire difficile de l'Argentine sur la Bosnie (2-1), ce dimanche à Rio, et de la tactique prudente du sélectionneur Alejandro Sabella, Messi a expliqué que ce dernier n'avait "pas voulu laisser échapper les trois points".

À lire aussi

"Lui non plus ne voulait rien offrir, ni laisser échapper les trois points. (Il fallait) prendre un peu plus de risques en deuxième période, mais en première voir venir", a dit le N.10, reconnaissant que l'Argentine avait fait des choses inhabituelles, comme "se replier vers l'arrière, donner des espaces à la Bosnie ou lui laisser le ballon".

"Ce n'est pas facile de jouer le premier match"

"Ce n'est pas facile de jouer le premier match, qui a beaucoup de signification. Les deux prochains matches (contre l'Iran et le Nigeria dans le groupe G) vont nous servir à nous approcher de ce que nous voulons, pour nous qualifier et arriver bien en huitièmes de finale", a ajouté la "pulga" (la puce).

L'attaquant du FC Barcelone a expliqué que l'équipe s'était sentie "plus à l'aise" en deuxième période en jouant en 4-4-2 voire en 4-3-3 plutôt qu'avec le 5-3-2 de la première période. "Nous nous sommes sentis plus à l'aise avec les deux (Higuain et Agüero) devant et moi derrière parce que ça nous a facilité les contres. Nous avions plus de monde, plus de possibilités", a-t-il dit.

J'avais du mal à prendre le ballon

Lionel Messi

Auteur du deuxième but argentin, Messi a reconnu que "rien ne (lui) réussissait au début". "J'avais du mal à prendre le ballon et quand je le prenais j'étais très loin du but. Je dois reconnaître que j'ai perdu plusieurs ballons et que j'ai joué les autres vers l'arrière. J'étais embêté de ne pouvoir faire le match que je voulais faire", a dit Messi, qui s'est bien retrouvé après la pause.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire