1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : Pelé soutient Neymar après sa blessure
1 min de lecture

Coupe du monde 2014 : Pelé soutient Neymar après sa blessure

La légende du football brésilien, Pelé, a affirmé avoir "le coeur gros" pour Neymar, samedi 5 juillet, après sa blessure face à la Colombie, en quarts de finale.

Pelé a assuré n'avoir "rien de grave", après l'alarme suscitée par son transfert.
Pelé a assuré n'avoir "rien de grave", après l'alarme suscitée par son transfert.
Crédit : AFP/N.Almeida
Grégory Canale

Touché au dos après un choc avec Zuniga, lors de la victoire face à la Colombie (2-1), Neymar a dû déclarer forfait pour le reste de la Coupe du monde, jetant un froid sur le Brésil tout entier.

Après ce gros coup dur pour la "Seleção", Pelé est monté aux créneaux pour soutenir Neymar. Par le biais de son compte Twitter, la légende du football brésilien a déclaré, samedi 5 juillet, avoir "le cœur gros" pour l'actuel star des "Auriverdes".

Le précédent de 1962

Pelé a cependant rappelé, au sujet des inquiétudes après la blessure de Neymar, que le Brésil avait été champion du monde en 1962 malgré sa propre blessure.

Lors de l'édition 1962 au Chili, la "Seleção" avait conservé sa couronne mondiale malgré l'absence de Pelé, blessé dès le deuxième match face à la Tchécoslovaquie.

À lire aussi

Après sa victoire (2-1) face à la Colombie en quarts, le Brésil affrontera l'Allemagne en demi-finales mardi à Belo Horizonte.

La rédaction vous recommande
Concours

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/