1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : Pays-Bas-Australie : des "Oranje" renversants filent vers les 8es
2 min de lecture

Coupe du monde 2014 : Pays-Bas-Australie : des "Oranje" renversants filent vers les 8es

COMPTE RENDU - Impressionnants face à l'Espagne, les joueurs de Louis Van Gaal ont une nouvelle fois régalé contre l'Australie mercredi 18 juin, en s'imposant cette fois-ci 3-2.

Memphis Depay célèbre son but face à l'Australie, le 18 juin 2014
Memphis Depay célèbre son but face à l'Australie, le 18 juin 2014
Crédit : AFP/J.Barreto
Guillaume Gorgeu

À l'occasion de leur première confrontation en Coupe du Monde, les Pays-Bas ont inversé la tendance face à l'Australie. En effet, en trois matchs amicaux, les Néerlandais comptaient une défaite et deux nuls. En cette fin de journée, les joueurs de Luis Van Gaal se sont logiquement imposés dans un match fou où les Socceroos ont fait bien mieux que résister.

Pour un scénario riche en rebondissements, il faut deux équipes au top de leur forme. C'était le cas entre l'Australie et les Pays-Bas. Les coéquipiers de Robin Van Persie ont réussi à renverser un match dans lequel ils ont mené 1-0 avant que l'Australie ne passe devant 2-1.

Un début timide avant l'emballement

Après vingt premières minutes un peu ternes où les deux équipes se cherchaient, Arjen Robben a ouvert les hostilités à la suite d'un raid solitaire comme seul lui sait le faire. Une minute plus tard, les Australiens sont revenus au score, sur un coup de génie de Tim Cahill, à la 21e minute. Quelques secondes après la remise en jeu, McGowan a envoyé le ballon dans la surface. Cahill a repris celui-ci en exécutant une superbe reprise de volée du pied gauche qui s'est dirigée sous la barre transversale. Deux actions coup sur coup qui ont emballé le match.

Ne se satisfaisant pas de l'égalisation, les Aussies se sont libérés dans le jeu, se créant autant d'occasions que les Pays-Bas. Au retour des vestiaires c'est Jedinak qui a marqué le second le but sur penalty, à la 54e minute, à la suite d'une main du Néerlandais Janmaat dans la surface de réparation. Dans ce match haletant, le ballon est allé d'un camp à l'autre sans temps mort. 

Une fin de match de feu

À lire aussi

Après avoir reçu un carton jaune, Robin Van Persie a redonné l'avantage aux siens, en tirant une puissante frappe dans la lucarne du portier australien à la 58e minute. Après une nouvelle action dangereuse des Socceroos, Memphis Depay a armé une frappe en dehors de la surface de réparation, qui est venue rebondir et tromper le gardien, à la 68e minute.

C'est donc dans un stade de Beira-Rio aux anges que les Pays-Bas ont une nouvelle fois réalisé une belle prestation. Lors de la dernière journée du groupe B, l'Australie sera opposée à l'Espagne, lundi 23 juin 2014, à 18 heures. Les Néerlandais affronteront les Chiliens, même jour même heure.

La rédaction vous recommande
Infographie : le groupe B du Mondial 2014
Infographie : le groupe B du Mondial 2014
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Concours

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire