1 min de lecture Mondial 2014 au Brésil

Coupe du monde 2014 : "Nous avons tout tenté, mais ça n'a pas marché" dit Messi

Lionel Messi regrette les occasions manquées après la défaite de l'Argentine face à l'Allemagne en finale du Mondial.

Alejandro Sabella et Lionel Messi, abattus après la défaite de l'Argentine en finale de la Coupe du monde 2014, le 13 juillet, à Rio. (archives)
Alejandro Sabella et Lionel Messi, abattus après la défaite de l'Argentine en finale de la Coupe du monde 2014, le 13 juillet, à Rio. (archives) Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"Je pense que nous avons tout tenté pour gagner, mais ça n'a pas marché pour nous", s'est plaint Lionel Messi, battu en finale du Mondial 2014 avec l'Argentine par l'Allemagne (0-1 a.p.), ce dimanche à Rio de Janeiro.

"Nous n'avons pas pu marquer de but. Nous voulions gagner la Coupe du monde. Mais maintenant, nous devons regarder vers l'avenir", a ajouté Messi qui avait porté à bout de bras l'Albiceleste jusqu'en quarts de finale, avant de s'éteindre un peu en demie et en finale.

"C'est triste de terminer ainsi"

"C'est triste de terminer ainsi. Je pense que nous le (titre) méritons un peu plus aujourd'hui (dimanche). Nous avons eu les meilleures chances et nous aurions pu les saisir avec nos attaquants", a ajouté Messi, 27 ans, qui a été désigné meilleur joueur du tournoi par la Fifa.

Nous avons eu les meilleures chances

Lionel Messi
Partager la citation

"La vérité c'est que cela (le Ballon d'Or du Mondial) ne m'intéresse pas à ce moment précis. Nous voulions gagner la Coupe du monde pour tous les gens en Argentine, mais nous n'avons pas pu le faire. Nous avons tout essayé mais n'avions pas eu la chance comme dans les autres matches", a expliqué Messi.

À lire aussi
L'Arena Pantanal de Cuiaba, le 13 juin 2014 (archives). Mondial 2014 au Brésil
Brésil : "interventions d'urgence" sur l'un des stades du Mondial

Il s'est félicité du parcours de l'Albiceleste qui n'avait plus disputé de finale du Mondial depuis la défaite (1-0) face à l'Allemagne, déjà, en 1990. "Après une longue période à ne pas dépasser les quarts de finale, nous avons atteint enfin la finale. Mais aujourd'hui, il y a de la déception d'avoir perdu dans les dernières minutes de la prolongation", a conclu Lionel Messi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial 2014 au Brésil Lionel Messi Argentine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants