1 min de lecture Sport

Coupe du monde 2014 : Neymar devrait être rétabli dans 40 jours

Neymar, blessé lors du match contre la Colombie, devrait être sur pied dans 40 jours, selon le médecin de l'équipe.

Neymar blessé le 5 juillet 2014
Neymar blessé le 5 juillet 2014 Crédit : TASSO MARCELO / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'attaquant vedette du Brésil Neymar, forfait pour la fin du Mondial en raison d'une fracture d'une vertèbre devrait être rétabli d'ici à environ 40 jours, a estimé ce samedi le médecin de la sélection brésilienne, José Luiz Runco.

"Il parvient à marcher, à faire des pas. Il n'a aucune lésion neurologique et n'aura aucun problème pour rejouer au football", a déclaré le médecin à Teresopolis.

"40 à 45 jours pour qu'il soit en pleine forme"

"Ce type de fracture prend entre trois et six semaines pour se résorber complètement (...). Cela devrait prendre 40 à 45 jours pour qu'il soit en pleine forme", a ajouté le chef du département médical de la Seleçao. Neymar a seulement besoin de repos, a expliqué le Dr Runco.

Le joueur a quitté en hélicoptère le camp de base de la Seleçao à Teresopolis, dans la région de Rio de Janeiro. Allongé sur un brancard, il a adressé un salut de la main aux caméras et objectifs, avant le décollage de l'hélicoptère qui l'emmenait dans la région de Sao Paulo, loin du camp de base de la Seleçao.

À lire aussi
Mondial 2014 au Brésil
Brésil : "interventions d'urgence" sur l'un des stades du Mondial

Son départ va contraindre le sélectionneur brésilien Luiz Felipe Scolari à reconsidérer son schéma tactique pour affronter les Allemands en demi-finale ce mardi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport Brésil Neymar
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants