1 min de lecture Mondial 2014 au Brésil

Coupe du monde 2014 : Mondragón, plus vieux joueur à disputer un Mondial

En jouant face au Japon, mardi 24 juin, le gardien colombien Faryd Mondragón est devenu, à 43 ans, le plus vieux joueur à disputer une Coupe du monde, battant le record du Camerounais Roger Milla.

Faryd Mondragón est devenu, à 43 ans mardi 24 juin, le plus vieux joueur à jouer dans un Mondial, battant le record de Roger Milla
Faryd Mondragón est devenu, à 43 ans mardi 24 juin, le plus vieux joueur à jouer dans un Mondial, battant le record de Roger Milla Crédit : AFP/L.Acosta
Grégory Canale Journaliste RTL

Faryd Mondragón jouera sans doute seulement dix minutes dans le Mondial 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet). Mais ces dix minutes seront les plus belles de sa carrière de footballeur.

Entré à la 84e minute de Japon-Colombie (1-4), à la place de David Ospina mardi 24 juin, le portier colombien a marqué l'histoire de la compétition devenant, à 43 ans et trois jours, le plus vieux joueur à disputer une Coupe du monde. Il a battu le record du Camerounais, Roger Milla, qui à 42 ans, avait participé au Mondial 1994 aux États-Unis.

Je suis un privilégié de pouvoir être à un Mondial à 43 ans

Faryd Mondragón
Partager la citation

Le globe-trotter du football

Le nouveau recordman est un globe-trotter du football, qui a multiplié les expériences à l'étranger. Après avoir débuté sa carrière professionnelle au Deportivo Cali, en Colombie, il a joué dans un onze clubs de huit pays différents. Faryd Mondragón a évolué notamment au Paraguay, en Turquie, en Allemagne et aussi en France, au FC Metz.

>
Faryd Mondragón: Todas Sus Atajadas en el Mundial 1998

Mondragón a, par la même occasion, battu deux autres records. Aucun joueur n'avait attendu seize ans (entre France 98 et Brésil 2014), pour participer de nouveau à un Mondial. Personne n'avait non plus joué deux Coupes du monde à vingt ans de distance, comme Mondragón, qui était déjà là lors de l’édition 1994.

À lire aussi
L'Arena Pantanal de Cuiaba, le 13 juin 2014 (archives). Mondial 2014 au Brésil
Brésil : "interventions d'urgence" sur l'un des stades du Mondial

Sa sélection, qui a terminé à la première place du groupe C, affrontera l'Uruguaytombeuse de l'Italie (1-0) et deuxième de la poule D.

La rédaction vous recommande
Concours
Lire la suite
Mondial 2014 au Brésil Colombie Amérique latine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants