1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : Messi, Neuer, Pogba, la Fifa prête à décerner ses lauriers
1 min de lecture

Coupe du monde 2014 : Messi, Neuer, Pogba, la Fifa prête à décerner ses lauriers

La Fifa a dévoilé, vendredi 11 juillet, la liste des nommés pour les récompenses individuelles du Mondial. Pogba et Varane sont en course pour le titre de meilleur jeune, Neymar et Messi en lice pour celui du meilleur joueur et Neuer favori du Gant d'Or.

Lionel Messi le 16 juin 2014
Lionel Messi le 16 juin 2014
Crédit : AFP/Y.Chiba
Grégory Canale

Le Mondial 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet) arrive bientôt à son terme. 
C'est l'heure pour la Fifa de décerner les récompenses individuelles de la compétition.

En attendant la petite finale, Brésil - Pays-Bas, samedi 12 juillet (22 heures) et surtout la grande entre l'Allemagne et l'Argentine, dimanche 13 juillet (21 heures), la Fifa a communiqué la liste des dix nommés pour le Ballon d'Or de la Coupe du monde 2014. 

Parmi les joueurs en course, sept participeront à la finale, le 13 juillet. Il s'agit des Argentins Lionel Messi, Angel Di Maria, Javier Mascherano et des Allemands Mats Hummels, Tony Kroos, Philipp Lahm et Thomas Müller. Le Brésilien Neymar, le Batave Arjen Robben et le Colombien James Rodriguez complètent la liste.

Varane et Pogba dans la liste des meilleurs jeunes

Dans la foulée, la Fifa a également dévoilé les joueurs nommés pour le prix du meilleur jeune du Mondial 2014. Les Bleus Raphaël Varane (21 ans)  et Paul Pogba (21 ans), quart-de-finalistes avec la France, font partie de la liste en compagnie du Néerlandais Memphis Depay (20 ans).

À lire aussi

Par ailleurs, Sergio Romero (Argentine), Manuel Neuer (Allemagne) et Keylor Navas (Costa Rica) sont en course pour le Gant d'Or, récompensant le meilleur gardien de la compétition.

Les vainqueurs de ces différents prix seront annoncés seulement après la finale Allemagne-Argentine, dimanche 13 juillet.

La rédaction vous recommande
Concours

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/