2 min de lecture Mondial 2014 au Brésil

Coupe du monde 2014 : menacé de mort, Zúñiga s'excuse auprès de Neymar

Le joueur colombien, Juan Zúñiga, a écrit, samedi 5 juillet, une lettre d'excuses à Neymar après l'avoir blessé lors de Brésil-Colombie.

Juan Zúñiga et Neymar lors de Brésil-Colombie vendredi 4 juillet 2014
Juan Zúñiga et Neymar lors de Brésil-Colombie vendredi 4 juillet 2014 Crédit : AFP/O.Andersen
Grégory Canale Journaliste RTL

Une blessure qui laisse un goût amer. Neymar a été contraint de déclarer forfait pour le reste du Mondial, à cause d'une fracture vertébrale causée à la suite d'une charge violente dans le dos lors de Brésil-Colombie (2-1). L'auteur du mauvais geste, le Colombien Juan Zúñiga, a écrit une lettre d'excuses à la star de la "Seleção", samedi 5 juillet, dans laquelle il fait part de son regret pour la blessure. 

"J'ai de la peine à cause de cette situation qui est le résultat d'une action normale de jeu, laquelle ne contenait ni mauvaise intention, ni méchanceté, ni imprudence de ma part", a déclaré le joueur de Naples dans une lettre publiée par la Fédération colombienne de football (FCF) sur son site internet.

Je veux t'envoyer un salut spécial, Neymar. Je t'admire, je te respecte et je te considère comme l'un des meilleurs joueurs du monde.

Juan Zúñiga
Partager la citation

Menacé de mort

Cette lettre, publiée au lendemain de la victoire du Brésil sur la Colombie, calmera peut-être les tensions autour de la blessure de Neymar. À la suite de la rencontre, Juan Zúñiga a été victime de menaces de mort et d'attaques racistes sur les réseaux sociaux.

À lire aussi
L'Arena Pantanal de Cuiaba, le 13 juin 2014 (archives). Mondial 2014 au Brésil
Brésil : "interventions d'urgence" sur l'un des stades du Mondial

Les commentaires les plus mesurés sur Twitter accusent le joueur de 28 ans d'être un "monstre" ou "le plus grand méchant dans l'histoire du football". D'autres appellent cependant au calme et condamnent les insultes racistes comme étant inacceptables.

Après sa qualification face à la Colombie, le Brésil sera opposé à l'Allemagne en demiestombeuse de la France en quarts de finale (1-0). En plus du forfait de Neymar, les "Auriverdes" devront faire sans leur capitaine, Thiago Silva, suspendu pour la rencontre.

La rédaction vous recommande
Concours
Lire la suite
Mondial 2014 au Brésil Neymar Colombie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773072048
Coupe du monde 2014 : menacé de mort, Zúñiga s'excuse auprès de Neymar
Coupe du monde 2014 : menacé de mort, Zúñiga s'excuse auprès de Neymar
Le joueur colombien, Juan Zúñiga, a écrit, samedi 5 juillet, une lettre d'excuses à Neymar après l'avoir blessé lors de Brésil-Colombie.
https://www.rtl.fr/sport/football/coupe-du-monde-2014-menace-de-mort-zuniga-s-excuse-aupres-de-neymar-7773072048
2014-07-06 00:08:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/_UNVVYJv1ohDhAac5F0MFA/330v220-2/online/image/2014/0705/7773072055_juan-zuniga-et-neymar-lors-de-bresil-colombie-vendredi-4-juillet-2014.jpg