1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : Luis Suarez s'excuse auprès de Chiellini
2 min de lecture

Coupe du monde 2014 : Luis Suarez s'excuse auprès de Chiellini

Moins d'une semaine après avoir mordu Giorgio Chiellini lors de la victoire de l'Uruguay sur l'Italie, Luis Suarez a présenté ses excuses au défenseur italien et au monde du football.

Luis Suarez après avoir mordu Giorgio Chiellini lors du match Italie-Uruguay, le 24 juin 2014
Luis Suarez après avoir mordu Giorgio Chiellini lors du match Italie-Uruguay, le 24 juin 2014
Crédit : AFP/D.Garcia
Benjamin Hue & AFP

"Il est certain que Giorgio Chiellini a subi dans son duel avec moi les effets physiques d'une morsure". Alors qu'il avait nié avoir mordu le joueur italien dans son témoignage transmis à la Fifa, Luis Suarez a présenté ses excuses au défenseur de la Juve pour son geste commis lors de la victoire de l'Uruguay sur l'Italie, la semaine dernière.

La rédaction vous recommande

"Je me repens profondément, je demande pardon à Giorgio Chiellini et à toute la famille du football", écrit l'attaquant de la Celeste sur sa page Facebook, lundi 30 juin. "Je m'engage publiquement à ne plus provoquer d'incident de ce type", assure le meilleur joueur du dernier championnat anglais. 

L'incident avait eu lieu le 24 juin à Natal, lors du dernier match de poule de l'Uruguay, victorieuse de l'Italie 1 à 0. Un succès qui avait qualifié les coéquipiers de Suarez pour les huitièmes de finale. Mais des images montrant Suarez venir dans le dos de Chiellini et le mordre à l'épaule ont fait polémique.

L'affaire a suscité de nombreuses réactions indignées mais Suarez a obtenu de nombreux soutiens dans son pays, dont celui du président de la République José Mujica. Le chef de l'État a injurié la Fifa lundi, la traitant de "bande de vieux fils de putes", précisant qu'il n'avait vu Suarez "mordre personne" et qualifiant de "fasciste" la sanction infligée au joueur.

Excuses acceptées pour Chiellini

À lire aussi

Luis Suarez a été suspendu neuf matches internationaux et quatre mois de toute activité liée au football par la Fifa pour son geste. Samedi, l'Uruguay, privée de son buteur, a été éliminée par la Colombie (2-0) en huitième de finale de la Coupe du monde.

Le défenseur de la Squadra Azzura Giorgio Chiellini - qui avait déjà estimé que la sanction infligée à Suarez était trop lourde - a immédiatement accepté ses excuses, précisant qu'il espérait que sa suspension soit allégée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/