1 min de lecture Mondial 2014 au Brésil

Coupe du monde 2014 : les Allemands se méfient des Bleus et se fichent de 1982

À deux jours du quart de finale de la Coupe du monde contre la France, les Allemands de Joachim Löw se préparent à affronter la France. Une équipe qu'ils respectent, sans se soucier des polémiques du passé.

>
L'Allemagne se prépare à rencontrer les Bleus Crédit Image : AFP/A.Klein | Crédit Média : Brice Dugénie | Durée : | Date :
Brice Dugénie et La rédaction numérique de RTL

Après 120 minutes d'efforts lundi 30 juin contre l'Algérie, c'était repos, mardi, pour les Allemands dans leur camp de base de Santa Cruz. Les joueurs n'ont pas foulé la pelouse mais la France est déjà dans tous les esprits. Joachim Löw, le sélectionneur, sait que son équipe et son meneur de jeu Mesut Özil devront élever leur niveau pour battre la France.

Avec Deschamps la France est revenue au premier plan

Joachim Löw, sélectionneur de l'Allemagne
Partager la citation

"Avec Deschamps, la France est revenue au premier plan avec beaucoup de combativité et un excellent milieu de terrain. En défense, elle me rappelle l'époque où Deschamps était joueur, avec une très bonne organisation. Devant, avec Benzema et Giroud, elle est très dangereuse. Il va falloir élever notre niveau de jeu car entre la France et l'Allemagne, c'est toujours du très haut niveau".

Les joueurs ne veulent pas parler de 1982

Joachim Löw, sélectionneur de l'Allemagne
Partager la citation

Une équipe de France que connaissent bien les Allemands. Le match à venir fait écho au France-Allemagne mythique de 1982. Mais pour le sélectionneur de la "Mannschaft", il ne faut pas tout mélanger : "Les joueurs ne veulent pas parler de 1982. Nous avons affronté la France début 2013 à Paris et auparavant à Brême. Là, on en parle parce que ces deux matches ont joué un rôle notamment pour comprendre la philosophie de jeu des Bleus. Mais de 1982, nous n'avons aucun souvenir".

Depuis 1982 il y a eu 7 Coupes du monde et à chaque fois l'Allemagne s'est qualifiée pour les quarts de finale. Elle n'en a d'ailleurs perdu que deux : en 1994 (contre la Bulgarie) et en 1998 (contre la Croatie).

Infographie : présentation du match France-Allemagne
Infographie : présentation du match France-Allemagne Crédit : AFP/P.Pizarro
Les quarts de finale de la Coupe du monde 2014
Les quarts de finale de la Coupe du monde 2014 Crédit : AFP/DMK V.Breschi/V.Lefai
La rédaction vous recommande
Concours
Lire la suite
Mondial 2014 au Brésil Allemagne Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants