2 min de lecture Sport

Coupe du monde 2014 : 5 applis pour ne rien rater du Mondial

Alors que la Coupe du monde démarre dans 6 jours, plusieurs applications pour smartphones permettent de suivre la compétition, ses statistiques et son calendrier, ou de simplement se divertir. Petit passage en revue.

Le trophée du Mondial, exposé en juin 2014
Le trophée du Mondial, exposé en juin 2014 Crédit : AFP/STR
Arnaud Beaufils
Journaliste RTL

Dur dur de patienter ! Pour calmer l'impatience des amateurs de football à l'approche de la Coupe du monde (12 juin-13 juillet) qui démarre jeudi 12 juin, de nombreuses applications ont été créées. Petit récapitulatif des applis pour assoiffés de football...ou pour ceux qui ne savent pas comment suivre le Mondial.

FIFA : pour tout savoir sur le Mondial

C'est l'application de base, gratuite. Elle permet, par ses nombreuses rubriques, de suivre l'intégralité de la Coupe du monde. Une rubrique "infos" au sein de laquelle figure l'actualité autour du Mondial, comme les meilleurs buteurs, ou le nombre de billets vendus. Un onglet "groupes" permet de compiler toutes les informations sur les 32 équipes réparties dans les 8 poules. 

Une rubrique "calendrier" permet d'avoir un œil sur les dates et heures des rencontres. L'onglet "qualification" permet de voir comment les équipes se sont qualifiées. Enfin, la rubrique "destination" permet d'en savoir sur le Brésil, pays hôte, et ses innombrables richesses.

Allomatch : les bars qui retransmettent les matchs

La Coupe du monde étant très peu diffusée en clair (seuls les matches de l'équipe de France et certaines rencontres majeures sont diffusées sur TF1), les fans de football ne possédant ni Canal + ni BeinSport seront régulièrement amenés à se rendre dans des bars à l'ambiance endiablée pour s'adonner à leur grande passion, avec une petite bière à la main. Allomatch permet de connaître les bars les plus proches, et leurs caractéristiques. Application majeure, donc, et gratuite.

Twoot : le livetweet des matchs

À lire aussi
Mondial 2014 au Brésil
Brésil : "interventions d'urgence" sur l'un des stades du Mondial

À chaque but, chaque action, chaque fait de jeu polémique ou cocace, Twitter s'enflamme et permet à chacun d'y aller de son commentaire, sérieux ou satirique. L'application Twoot est une grande plate-forme qui offre la possibilité de tweeter et recevoir tous les "tweets" en temps réel. Autre fonctionnalité : C'est aussi l'annuaire des joueurs professionnels présents sur Twitter. Il s'agit d'un service disponible sur internet, mais pas encore sur smartphone.

FourFourTwo Football Stats Zone : les stats des matchs en direct

C'est la statistique de football à son paroxysme. Le buteur, le passeur décisif, les frappes, les tacles, l'influence des joueurs et leur positionnement sur le terrain. Complément parfait aux autres applications pour suivre les statistiques de la Coupe du monde. Cette application est donc destinée aux puristes. Un tableau de bord permet également de comparer les joueurs entre eux. Tout cela est, bien sûr, gratuit.

QuizCup 2014 World Football Quiz : Quiz sur le Mondial

Amusez-vous, testez-vous et surtout préparez vous. Le principe en est simple : identifier des joueurs à partir d'images floues. Pour frimer en soirée, étaler vos connaissances encyclopédiques et tout savoir sur la compétition, du 12 juin au 13 juillet, téléchargez cette application, qui est gratuite.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport Mondial 2014 au Brésil
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants